Les people ouvrent la saison d’hiver à Disneyland Paris

Le 11 novembre, pour tout le monde, c’est la commémoration de l’Armistice. Pas pour Mickey, chez lui, c’est déjà Noël.

Anne Sandront

Ils sont tous là: Mickey, Minnie et toute la parade des 20 ans du parc. Mais ils ont été rejoints par le père Noël et la neige sur Main street. C’est comme ça, à Disneyland: dès qu’on range les citrouilles, on sort les sapins. La musique de Disney laisse la place aux chants de No¨el, jusque dans l’attraction «It’s a small world», qui a laissé de côté sa musique entêtante pour les «Petits papa Noël». Du coup, le gros barbu passe en parade avec ses rennes et ses lutins (sur un char de 6 tonnes!) plusieurs fois par jour, dans une toute nouvelle cavalcade de Noël. Il rencontre les enfants dans le village du Père Noël de Cottonwood (Frontierland). Ceux qui ont un peu peur de lui pourront faire une photo souvenir avec Dingo Père Noël, à l’entrée du parc...

Si vous partez au parc avec des petits, allez-y doucement dans la journée pour qu’ils puissent voir en compagnie des héros de Disney la cérémonie d’illumination du sapin de Noël... D’autant que le château et le parc sont superbes quand ils sont illluminés.

Les enfants d’abord

Mickey avait son lot de people pour ouvrir la saison de Noël... Ils ont profité de l'occasion pour visionner en avant-première le nouveau long-métrage de Disney: Les mondes de Ralph. Mais c'est aux enfants qu'il a laissé sonner le signal de départ: des enfants malades venus de toute l'Europe grâce à des associations comme Make a wish. Mais en Belgique, c'est une association moins médiatisée issue du Brabant wallon, Pêcheur de lune, qui a emmené à Paris des enfants hospitalisés à l'hôpital Reine Fabiola.