Bienvenue en Luxembourg belge

Au sud de notre joli pays se trouve une grande et belle province, essentiellement rurale et boisée. Ce véritable poumon vert, couvert pour moitié par des forêts, respire paisiblement au rythme des saisons et invite au tourisme tour à tour romantique, insolite et mystérieux.

L’Ardenne Authentique

Le Luxembourg belge, connu sous l’appellation d’ Ardenne Authentique, est une terre de tourisme propice aux escapades et week-ends en amoureux ou en famille. Il leur réserve bien de jolies surprises… Authenticité et modernité s’y marient harmonieusement.

Ce territoire fier de sa ruralité est aussi terre d’un tourisme mystérieux, où histoires et légendes ajoutent à la fascination de la beauté naturelle d’un environnement préservé.

Séjourner en Ardenne Authentique, c’est aussi partager avec ses habitants les animations, les événements, comme la foire agricole de Libramont en juillet, les fêtes et festivals, tels celui des arts de la rue à Chassepierre en août ou encore, les 29 et 30septembre, le «week-end des paysages» décliné en 2012 sur le thème des saveurs et dédié à la découverte d’une sélection des plus beaux sites paysagers avec force animations.