Balades en Hesbaye brabançonne

Par monts et par vaux, à travers routes et sentiers,les promenades en Hesbaye brabançonnevalent vraiment le détour.

Balades en Hesbaye brabançonne
© MTHB .JPG ©© MTHB

Un carnet de promenades a été conçu afin de vous permettre de mieux apprécier encore cette extrémité orientale de la jeune province. Nous vous proposons 34 parcours jalonnés de commentaires et anecdotes relevant la richesse du patrimoine architectural, paysager, naturel, historique et parfois folklorique de la région.

Au fil de l’une ou l’autre balade, vous découvrirez Mélin (un des plus beaux villages de Wallonie) et Saint-Remy-Geest, les grottes de Folx-les-Caves, le Domaine provincial d’Hélécine, les musées, les nombreuses églises et chapelles romanes, les tumuli, les majestueuses fermes en carré et la très belle et lumineuse pierre de Gobertange.

Empruntez un des 7 itinéraires pédestres sillonnant la commune de Perwez et découvrez les trésors locaux du patrimoine et de l’histoire de cette belle commune. Vous pouvez télécharger ces circuits sur

Six balades à vélo

La Maison du tourisme vous propose également 6 balades à vélo, longues de 13 à 26km. Les itinéraires privilégient les chemins de remembrement et autres petites routes au faible trafic routier.

Un dimanche par mois, de juillet à décembre, la Maison du tourisme proposera des balades thématiques. Procurez-vous dès à présent notre agenda «Saison des balades en Hesbaye brabançonne».

Le carnet, les dépliants et le calendrier sont disponibles à la Maison du tourisme.