Défiez Christophe Bourdon aux Francos

Déjà chez Nagui, Christophe Bourdon avait démontré qu'il avait la vanne plutôt facile. Il le prouvera une nouvelle fois en intervenant dans le « Journal des Francos. »

Fanny Guillaume
Défiez Christophe Bourdon aux Francos
799707 ©(photo EdA - Jacques Duchateau)

Après son long séjour aux côtés de Nagui dans le jeu Tout le monde veut prendre sa place (130 victoires), Christophe Bourdon profite de sa nouvelle notoriété pour s'amuser et se lancer dans de nouveaux projets. Il fera par exemple partie des chroniqueurs du Journal des Francofolies qui se tiendra tout au long du festival (du 21 au 25/07). « J'ai croisé le producteur Olivier Evrard dans une émission de radio sur les jeux et on s'est tout de suite bien entendu. il m'a proposé de venir faire une petite connerie dans le Journal des Francos. »« Une petite connerie... » à savoir un défi lancé par un téléspectateur et que Christophe Bourdon devra relever chaque jour. « Ça pourra être : rouler une galoche à Coeur de Pirate ou faire chanter Antisocial à Yves Duteil, je ne sais pas... J'espère que les gens auront de l'imagination car je suis prêt à tout ou presque ! C'est dans le pire que je serai le meilleur. » L'appel est lancé !

Ces séquences permettront au journaliste, scénariste de formation de s'adonner à sa passion : « Ce seront des séquences scénarisées dans lesquelles je pourrais me mettre un peu en scène. » Cinéma encore avec une nouvelle émission à la rentrée présentée par Philippe Reynaerts et à laquelle Christophe Bourdon viendra apporter sa petite touche. « Ce sera une émission mensuelle dans laquelle on prendra le temps pour parler de cinéma. On sera quatre chroniqueurs venus de tous horizons, avec des points de vue très différents pour parler des films qui font l'actualité qu'il s'agisse de blockbusters ou de petits films indépendants. » On l'aura compris, l'avenir du champion, Christophe Bourdon s'annonce plutôt au beau fixe. Comme quoi, les jeux télé peuvent mener à tout.

La Une, 22.20, Mercredi