Cette semaine c'est "Lisez jeunesse" !
Gagnez un pack comprenant:





-

Juliette autour du monde : Juliette emportera les jeunes aux quatre coins de la planète, de New York à Cuba, en passant par Barcelone, Paris, Amsterdam, Rome… Un mini-guide de voyage présente les attraits, les bonnes adresses et tout ce qu’il y a à retenir sur la destination dont il est question. Les ados découvriront non seulement une héroïne attachante et drôle, mais également une ville fascinante

Léa Olivier Duo (t1 & t2) : L’existence de Léa Olivier est chamboulée lorsque ses parents lui annoncent qu’elle devra quitter son village natal pour s’installer avec eux et son grand frère Félix à Montréal. Grâce aux textos et aux mails échangés avec sa meilleure amie Marilou, son amoureux Thomas et ses « nouveaux amis », Léa nous raconte les hauts et les bas de son adaptation dans la grande métropole : un frère trop beau et trop populaire, des notes d’anglais plutôt médiocres, une relation à distance houleuse, et une bande de filles qui lui causent des ennuis… Bref, la vie compliquée de Léa Olivier !

Fanny Cloutier : J’ai souvent entendu dire que la chose la plus difficile dans la vie c’est de commencer quelque chose. Alors 3-2-1: GO! Je m’appelle Fanny Cloutier, j’ai quatorze ans, presque quinze. Les deux choses que je sais faire le mieux dans la vie, c’est dessiner dans mon journal intime ou bien subir les décisions excentriques de mon père. D’ailleurs, il doit bientôt se rendre à l’étranger pour tenter de développer une invention personnelle. Et moi, je vais devoir aller chez ma tante, Lorette. Comment je vais faire pour m’intégrer à cette famille et à une nouvelle école? Aucune idée!

Défense d’entrer : Pour Lolo, 11 ans, écrire, c’est pour les filles. Et faire comme sa demi-sœur Amélie, qui cache son journal intime sous son oreiller : c’est hors dequestion! Sauf que, quand on est puni régulièrement, on finit toujours par trouver un exutoire. C’est à travers son carnet que Lolo vous racontent ses (més)aventures.