Cynthia Bolingo va manquer la finale de la Diamond League à Eugene en raison d’un visa refusé : “J’ai le cœur brisé”
La sprinteuse bruxelloise devait s’envoler cette semaine pour les États-Unis mais il n’en sera rien.
- Publié le 15-09-2023 à 14h07
Invitée à disputer la finale de la Diamond League à Eugene ce week-end, Cynthia Bolingo ne pourra, à son grand regret, honorer le rendez-vous. La Bruxelloise a expliqué sur son compte Instagram que sa demande de visa avait été refusée.
”Pour être honnête, j’ai le cœur brisé”, écrit-elle. “C’est tellement frustrant parce que la situation est hors de mon contrôle. Je souhaite bonne chance aux autres compétitrices.”
Avec les 8 points remportés lors de sa victoire sur 400m au Mémorial Van Damme et une 9e place au classement général de l’épreuve, la sprinteuse, 5e des derniers championnats du monde, entrait en ligne de compte pour la finale à venir dans l’Oregon, d’autant que l’Américaine Shamier Little, devant elle dans la hiérarchie, se concentrera sur le 400m haies à Hayward Field.
En ce début de semaine, Cynthia Bolingo a toutefois vu sa demande de visa électronique (Esta) refusée et elle a dû activer une procédure d’urgence, l’obligeant à prendre rendez-vous à l’ambassade des États-Unis à Bruxelles, afin de pouvoir prendre l’avion au plus vite. Malheureusement, aucune solution n’a donc pu être trouvée…
Thomas Carmoy (saut en hauteur) et Ben Broeders (saut à la perche), déjà sur place, seront nos deux seuls représentants ce week-end au cours de cette compétition qui s'étend sur deux jours.