Coupe de Belgique: qualifications de l'Olympic et de Meux

L'Olympic et Meux se sont qualifiés sans trop de problème pour le prochain tour de la Coupe de Belgique. Samedi soir, Namur est venu à bout de Roulers dans la douleur après les prolongations.

Corentin Denamur
 Gilles Kinif n’a plus commencé un match de championnat depuis le 30 octobre.
Gilles Kinif s'est chargé de mettre les buts dimanche après-midi à Meux, qui se qualifie pour le 5ème tour de la Coupe de Belgique. ©ÉdA – Christophe Béka 

SAMEDI (20h):

FT Union Namur 2 - 1 SK Roulers (a.p)

Buts: Van Laere (0-1, 45e+1), Iscaye (1-1, 90e+2), Chenkam (2-1 sur PEN, 105e)

Cartons rouges: Fofana (Namur, 66e), Chenkam (Namur, 107e)

Réduits à dix pendant les 25 dernières minutes et après avoir raté un pénalty à la 87e, les Merles ont tout de même arraché les prolongations grâce au but d'Iscaye dans les arrêts de jeu. Les hommes de Cédric Fauré ont pris l'avantage en fin de première mi-temps de cette prolongation après un double essai sur pénalty. Dheur avait manqué sa tentative mais l'arbitre a décidé de faire retirer le pénalty et Chenkam ne s'est pas fait prier. Les Namurois ont par la suite subi un nouveau un coup dur avec l'exclusion de Chenkam, deux minutes après son but. Cela n'aura pas eu d'incidence puisque les Unionistes passent au tour suivant et affronteront le vainqueur du duel entre Ninove et Erpe-Mere.

DIMANCHE (16h):

FT Olympic 1 - 0 La Louvière Centre

But: Ghesquière (1-0, 60e)

FT Meux 2 - 0 Achel

Buts: Kinif (1-0, 28e ; 2-0 sur PEN, 81e)

Les Dogues ont remporté le derby hennuyer au terme d'un match globalement maîtrisé. La finition n'était pas tellement présente des deux côtés en première mi-temps. Geoffrey Ghesquière a fait sauter le verrou à l'heure de jeu pour les Olympiens, qui ont ensuite géré les débats. La qualification est en poche et un déplacement à Rupel Boom sera au programme au prochain tour. Meux aussi a fait le boulot à domicile. Gilles Kinif a inscrit le doublé qui permet aux Verts d'avancer dans la compétition. Ils recevront Marloie la semaine prochaine.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...