Novak Djokovic, son patch et ses médecines alternatives : “C’est sûrement le plus grand secret de ma carrière”

Le Serbe joue à Roland-Garros avec un patch contenant des nanocristaux sur le torse qui doit lui fournir de l’énergie, de la force et de la souplesse.

Christophe Verstrepen
Serbia's Novak Djokovic celebrates after beating Hungary's Marton Fucsovics during their second round match of the French Open tennis tournament at the Roland Garros stadium in Paris, Wednesday, May 31, 2023. (AP Photo/Thibault Camus)
Novak Djokovic la main sur le coeur ou sur son patch miracle... ©Copyright 2023 The Associated Press. All rights reserved

Mercredi soir lors de son match du deuxième tour face au Hongrois Marton Fucsovics, Novak Djokovic est encore parvenu à faire parler de lui. Cette fois, pas de déclarations par rapport au Kosovo mais un patch en métal placé sur sa poitrine et maintenu à l’aide d’un sparadrap transparent. Un artifice dévoilé à chaque fois que le Serbe changeait de t-shirt et se retrouvait torse nu. En conférence de presse, quand il a été questionné sur ce patch, l’ancien numéro un mondial a utilisé l’humour : “Quand j’étais enfant, j’aimais beaucoup Iron Man et j’ai toujours voulu lui ressembler. Mon équipe a mis au point un système de nanotechnologie qui me permet de donner le meilleur de moi-même sur le court. C’est sûrement le plus grand secret de ma carrière.”

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...