Roland-Garros 2023: "J'étais un fantôme aujourd'hui, j'ai été nulle", regrette Bonaventure après sa défaite
Sur le Court n°9, la Stavelotaine, 28 ans, s'est inclinée 6-2, 6-0 en 55 minutes.
- Publié le 29-05-2023 à 22h17
:focal(2995x2271:3005x2261)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QN2NBKYWCRES3BF3YBF5BXX5YY.jpg)
Ysaline Bonaventure (WTA 84) ne gardera pas un souvenir impérissable de son Roland-Garros qu'elle a quitté par la petite porte, lundi, dès le premier tour à la suite d'une défaite contre la Russe Anna Blinkova (WTA 56), 24 ans, finaliste du tournoi WTA de Strasbourg samedi dernier.
"Je ne sais trop que dire sur ce match", a-t-elle confié. "J'ai été l'ombre de moi-même. Il n'y a pas un moment dans le match où je me suis bien sentie. J'étais tétanisée, je n'arrivais pas à lâcher mes coups. J'étais un fantôme aujourd'hui. Même si mon adversaire a fait son match, je lui ai donné très peu d'opposition. C'est frustrant, car je n'en ai pas les causes."
La deuxième joueuse belge était pourtant arrivée en confiance à Paris. "J'ai fait une super préparation, j'ai rarement joué au tennis comme cela les jours précédant un Grand Chelem. Et là, d'arriver sur le court et d'être nulle (sic) clairement, car j'ai été nulle aujourd'hui, c'est frustrant, pour toute mon équipe. Ce n'était pas mon premier Grand Chelem, j'ai déjà joué dans des grands stades et j'ai rarement été tétanisée comme aujourd'hui. Les jambes ne suivaient pas, les bras non plus. Les points s'enchaînaient, j'encaissais les coups et je ne lui donnais aucun répondant. Cela a été 55 minutes de souffrance", a ajouté Bonaventure, qui pourrait encore jouer en double avec la Hongroise Panna Udvardy. "Nous sommes premières réserves. Ce serait bien pour le portefeuille, mais ce n'est pas pour cela que j'étais ici."
Après deux jours de compétition, il ne reste plus qu'une Belge dans les tableaux de simple. Elise Mertens (WTA 28) affrontera mercredi la Colombienne Camila Osorio (WTA 86), 21 ans, repêchée des qualifications.