Bayern Munich : Joshua Kimmich juge "étrange" le timing du licenciement de Kahn et Salihamidzic
Dans la foulée de son onzième titre consécutif de champion d'Allemagne samedi à Cologne, le Bayern Munich a décidé de se séparer de son CEO Oliver Kahn et de son directeur sportif Hasan Salihamidzic. Un timing "étrange" pour Joshua Kimmich, le milieu bavarois.
- Publié le 29-05-2023 à 12h48
:focal(3724.5x2491.5:3734.5x2481.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3GZ32ZPOHRBXZNWGNKCNNTLBKE.jpg)
"Je ne savais pas", a déclaré Joshua Kimmich lors des célébrations du titre sur la Marienplatz de Munich. "C'est surprenant que ce genre de chose arrive le jour du titre. Je veux dire qu'ils auraient pu attendre deux ou trois jours, quelle que soit l'issue. Ce n'est pas à moi de juger cela."
Ce samedi 27 mai 2023, le Bayern Munich a été sacré champion d'Allemagne au terme de la dernière journée grâce à sa victoire 1-2 à Cologne et profitant du partage de Dortmund contre Mayence (2-2). Quelques minutes après le coup de sifflet final, le club bavarois a annoncé le départ de Kahn et Salihamidzic.
Le sacre envolé, l'action du Borussia Dortmund dégringole en BourseDe Dortmund à Munich, comment Thomas Tuchel a atteint les sommets… en se faisant virer partoutCette saison, les deux hommes ont été fortement critiqués pour ne pas avoir trouvé de remplaçant à Robert Lewandowski et pour avoir remercié l'entraîneur Julian Nagelsmann alors que le club était en tête du championnat et encore en lice en Coupe d'Allemagne et en Ligue des Champions.
"C'est étrange d'apprendre de telles nouvelles après avoir remporté le titre dans un tel contexte. Ce sont des montagnes russes d'émotions", a conclu l'international allemand.