Qualifications de Roland Garros 2023 : ça passe pour Onclin, ça casse pour Coppejans

Les qualifications pour le tableau principal de Roland Garros ont débuté ce lundi 22 mai 2023 à Paris avec déjà deux résultats pour nos Belges.

Romain Helas
Challenger Bordeaux - Gauthier Onclin stoot door naar tweede ronde
Gauthier Onclin a parfaitement géré sa rencontre. ©BELGA

Si de nombreux Belges sont engagés dans les qualifications en vue du tableau principal de Roland Garros chez les hommes comme chez les dames, les deux premiers résultats de nos compatriotes sont tombés.

Engagé pour la première fois dans des qualifications en vue d’un Grand Chelem après un excellent début de saison, le Liégeois Gauthier Onclin (ATP 209) s’est facilement imposé face au Roumain Nicholas David Ionel (ATP 205) en deux sets : 6-2, 6-3. Sérieux sur son service et impérial avec son coup droit, le Belge a fait excellente impression et n’a en aucun moment semblé stressé par l’enjeu de la partie.

Il affrontera au deuxième tour l’Argentin Thiago Agustin Tirante, 153e mondial, qui a battu en deux sets 6-3, 6-2 l'Australien Rinky Hijikata, 136e mondial et tête de série N.29 des qualifications. Les deux joueurs ne se sont jamais affrontés.

En revanche, c’est déjà terminé pour Kimmer Coppejans. L’ancien vainqueur du Grand Chelem chez les juniors n’a pas fait le poids face à l’Espagnol Pedro Martinez (n°32/ATP 142) et s’est fait sèchement éliminer 3-6, 1-6.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...