Tour final D2-D3 ACFF: direction le TF "Nationale 1" pour La Louvière Centre, Flénu et Gouvy montent en D3, Tournai bat La Calamine pour le prestige

Dans le match décisif pour l'accès au tour final de Nationale 1, La Louvière Centre est allé s'imposer du côté de Binche. Au tour final interprovincial, Flénu et Gouvy ont validé leur ticket pour la D3.

Corentin Denamur
La Louvière Centre défendra visiblement son dossier ce vendredi.
Les Louviérois iront défier l'Antwerp B et les deux vainqueurs du tour final de D2 néerlandophone. ©ULP

Tour final D2 ACFF (Finale)

FT Binche 1 - 2 La Louvière Centre

Buts: Jatta (0-1, 25e), Lubaki (0-2, 59e), Seggour (1-2, 70e)

Les Lions ont failli jouer un mauvais tour en fin de match aux Louviérois mais le but de Frisanco a été annulé en raison d'une faute de main. Les Verts poursuivent leur parcours dans ce tour final et iront affronter l'Antwerp B, 17ème de Nationale 1, et les deux vainqueurs du tour final de D2 néerlandophone.

Tour final montée D3 ACFF (Finale)

FT Tournai 2 - 0 La Calamine

Buts: Bellia (1-0), Destrain (2-0)

Les deux équipes étaient déjà assurées de monter avant la rencontre et ont joué pour le prestige. Tournai a fini par l'emporter grâce à un lob de 40 mètres d'Enzo Bellia pour ouvrir le score avant la mi-temps. Avec une demi-volée, Destrain a scellé le score du match dans les dernières minutes. Gianquinto a même eu le temps de stopper un pénalty dans les arrêts de jeu.

Tour final montée D3 ACFF (Finale des perdants)

FT Habay 1 - 2 Raeren

Buts: Molnar (1-0, 12e), Bernard (1-1, 22e), Lo Presti (1-2, 41e)

Ici aussi on jouait pour l'honneur mais Raeren a quand même gagné le droit d'espérer en cas de montée de La Louvière Centre en N1. La victoire des Raerenois s'est dessinée en première période quand Bernard et Lo Presti ont répondu à l'ouverture du score de Molnar pour les Habaysiens.

Tour final interprovincial (Demi-finales)

FT Geer 0 - 2 Flénu

Buts: Gilson (0-1, 31e), S. Belasfar (0-2, 71e)

FT Gouvy 1 - 0 Biesme

But: Schmitz (1-0, 84e)

Les Hennuyers ont été supérieurs aux Liégeois. Gilson a d'abord ouvert la marque à la demi-heure d'une superbe frappe en lucarne. Malgré quelques timides tentatives du côté de Geer, les visiteurs ont doublé la mise après la pause grâce au magnifique solo de Samir Belasfar. La messe était dite. Flénu monte en D3. Dans l'autre duel, le match a été très serré jusqu'à la fin mais ce sont les locaux qui ont trouvé la faille via Schmitz. Les Gouvyons retrouvent la D3 un an après l'avoir quittée. Les vaincus s'affronteront la semaine prochaine et le vainqueur de cette partie priera pour que La Louvière Centre gagne le tour final de Nationale 1.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...