Grâce à son triplé, Jérémy Perbet finit meilleur buteur du championnat : “J’en perds mes mots” (vidéo)
En plantant une rose de plus que Teddy Chevalier, Jérémy Perbet décroche le titre de meilleur buteur de Nationale 1, mais le goleador était surtout heureux de renvoyer son club dans le monde professionnel.
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5G7GUZNDQZDXZPELUBPSN7PFUU.jpg)
Publié le 20-05-2023 à 01h55 - Mis à jour le 21-05-2023 à 02h41
En grimpant sur la pelouse du stade de Rocourt, Jérémy Perbet savait qu’il devait planter un triplé pour décrocher le titre de meilleur buteur de Nationale 1. Son principal concurrent pour cette distinction individuelle, Teddy Chevalier, avait en effet planter deux buts un peu plus tôt dans la journée. L’ancien joueur de Charleroi pensait avoir réussi sa mission, en fin de première mi-temps, quand il secoua pour la troisième fois en quelques minutes les filets du pauvre gardien côtier, mais c’était sans compter sur un hors-jeu peu évident et un but annulé dans la foulée. L’attaquant a finalement dû patienter jusque dans les tout derniers instants de la partie pour arriver à ses fins.
Mais s’il ne cachait pas sa joie d’avoir décroché ce prix, Jérémy Perbet était surtout heureux de souligner le retour du RFC Liège dans le monde pro. “Même si nous ne nous sommes pas trop facilités le match en les laissant revenir au score en deuxième période, analysait l’attaquant après avoir fait la fête avec ses supporters. Le plus important est évidemment d’avoir gagné, malheureusement, nous ne sommes pas champions, mais cela restera, quoiqu’il arrive, cela restera deux années vraiment magnifiques. On voulait tous être champions, mais nous n’avons rien à nous reprocher.”
Quand on voit la joie que mon troisième but leur a procuré, j’en perds mes mots. J’ai beaucoup d'émotions.
Dans son discours, l’attaquant insistait surtout sur l’ambiance dans le vestiaire liégeois. “Quand je vois les coéquipiers que j’ai, franchement, c’est exceptionnel, reprend-il. Je suis vraiment fier d’avoir pu signer ici. Ce n’était pas gagné il y a deux ans. Quand on voit la joie que mon troisième but leur a procuré, j’en perds mes mots. J’ai beaucoup d'émotions. C’est magnifique.”
Pour ce qui est de son avenir, le sérial-buteur se montrait plutôt évasif. Prolongera-t-il l’aventure en terre liégeoise ou migrera-t-il vers d’autres cieux ? Si ce devait être le cas, l’intérêt ne devrait de toute façon pas manquer. “Ce soir, j’ai envie de fêter avec ceux qui sont devenus mes amis, se contentait-il de répondre. Je veux juste profiter c’est tout et on verra.”





