Kinane Al Nabhani (Union Saint-Gilloise) champion de Belgique en Proximus ePro League ! (vidéo)

Au terme d'une saison haute en couleur, l'Union Saint-Gilloise s'est imposée mercredi soir en finale de la Proximus ePro League sur FIFA face au KRC Genk.

Gaëtan Thoron
Kinane Al Nabhani, coaché par Jason De Villers, remporte l'ePro League face au KRC Genk.
Kinane Al Nabhani, coaché par Jason De Villers, remporte l'ePro League face au KRC Genk. ©ePro League

Ce mercredi 10 Mai se déroulait la Grande Finale de la 5ème édition de la Proximus ePro League au Kinepolis de Bruxelles.

L'eClub Brugge, le KRC Genk, OH Leuven et l'Union Saint-Gilloise s'étaient qualifiés pour l'événement final permettant d'accéder titre de champion de Belgique.

ePro League : tableau finale de la 5ème édition.
ePro League : tableau finale de la 5ème édition. ©ePro League

C'est le joueur Kinane Al Nabhani, dont c'était la première participation dans la compétition, qui s'est imposé en finale face à Gilles Bernard du KRC Genk.

Son coach, Jason De Villers, est surtout connu comme étant l'un des premiers joueurs compétitifs esport en Belgique représentant un club de football.

Précédemment, Kinane évoluait sous les couleurs du club de Gand, où il évoluait comme 3ème joueur.

Sur la plateforme de la Proximus ePro League, Kinane s'est confié :

C'est vraiment incroyable. Je ressens une grande fierté, surtout que ma famille et mes amis sont présents. Honnêtement, je n'aurais pas pu les rendre plus fiers. J'ai pu rester calme grâce à mon expérience. J'ai eu la chance de disputer une Coupe du monde avec le Maroc. Cette expérience m'a appris beaucoup de choses. Avec le coach, on s'est beaucoup entraîné pour gérer ces moments. Aujourd'hui, c'est le fruit du travail et une belle récompense. Gilles Bernard, mon adversaire, c'était quand même le joueur avec le plus beau palmarès en Belgique. Cela fait donc vraiment plaisir d'être à ce niveau-là.

La finale est à revoir en intégralité sur la chaîne Youtube de Eleven Belgium ou à voir ci-après :

Grâce à cette victoire, il obtient son accès aux play-ins européens lui permettant peut-être d'atteindre ensuite les playoffs des FIFA 23 Global Series.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...