Mondiaux d’athlétisme : la ligue belge d’athlétisme renforce les critères de sélection pour Budapest

La ligue belge d’athlétisme, Belgian Athletics, a annoncé vendredi les nouveaux critères de sélection pour les championnats du monde d’athlétisme qui se dérouleront à Budapest en août.

Belga
<p>La Belge Nafissatou Thiam après son record du monde du pentathlon lors de l'Euro d'athlétisme en salle à Istanbul le 3 mars 2023</p>
<p>La Belge Nafissatou Thiam après son record du monde du pentathlon lors de l'Euro d'athlétisme en salle à Istanbul le 3 mars 2023</p> ©AFP

Il y a toujours deux façons de se qualifier pour les championnats du monde, soit en réalisant les chronos demandés ou grâce à un classement mondial. Comme les éditions précédentes, les minimas de Belgian Athletics restent ceux imposés World Athletics.

En ce qui concerne le classement mondial, Belgian Athletics se montre plus stricte. Seuls les athlètes figurant dans le top 36 de leur discipline seront désignés. De plus, aucun repêchage ne sera effectué, même suite à une amélioration de classement après la période de qualification. Les athlètes, qui auront un classement inférieur à la 36e place mondiale le 2 août, pourront donc faire une croix sur leur participation.

L’annonce des critères, qui s’est faite tardivement, a suscité beaucoup de critiques vis-à-vis de la fédération. Les championnats du monde débuteront dans moins de quatre mois du 19 au 27 août à Budapest, en Hongrie.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...