N1, D2 ACFF: l'Olympic s'incline à Knokke, Namur défait et Meux s'adjuge la tranche en D2

En N1, l'Olympic s'est à nouveau incliné après avoir perdu son match de retard en semaine. En D2, la deuxième tranche était en jeu et c'est Meux qui l'a remportée suite à sa victoire contre Waremme et à la défaite de Namur face à La Louvière Centre. Les résultats ci-dessous:

Corentin Denamur
 Meux et Coquelle avaient de quoi se réjouir, à l’inverse des Namurois, accrochés sur le fil.
Coquelle a inscrit l'unique but de la partie pour Meux contre Waremme et offre ainsi la deuxième tranche à son équipe. ©ÉdA – Christophe Béka

Nationale 1 (32e journée):

FT Antwerp B 1 - 1 KSK Heist

Buts: Augustynen (0-1, 7e), Aziz (1-1, 61e)

FT Knokke 3 - 2 Olympic

Buts: Ghesquière (1-0, 15e), Ito (1-1, 20e), Bailly (2-1, 43e), Rivollier (2-2, 73e), Lemoine (3-2, 85e)

Carton rouge: Moriconi (Olympic, 80e)

FT Rupel Boom 0 - 0 Winkel Sport

Carton rouge: Clyncke (Winkel)

FT OH Louvain B 0 - 0 Tessenderlo

Même si mathématiquement tout est encore possible, Knokke a mis fin aux espoirs de top 3 de l'Olympic. Les Dogues ont été défaits à la Côte après un dernier but de Lemoine dans les cinq dernières minutes, alors qu'ils évoluaient à dix depuis l'exclusion de Moriconi quelques instants auparavant. Les Olympiens demeurent à la cinquième place avec 56 points et six longueurs de retard sur les Francs Borains, 3e. Il reste 6 rencontres à disputer et l'affaire semble pliée pour les Carolos. En début de journée, l'Antwerp et Heist se sont quittés sur un partage. Les deux autres duels de 15h ont accouché d'un nul vierge. Ce n'est pas une bonne opération pour Rupel Boom, qui espérait toujours se sauver. Ce résultat le rapproche encore un peu plus de la D2.

D2 ACFF (29e journée):

FT Hamoir 0 - 0 Ganshoren

FT Union Namur 0 - 1 La Louvière Centre

But: George (0-1, 2e)

FT Warnant 3 - 0 Jette

Buts: Fransolet (1-0, 10e), Cavillot (2-0, 38e), Mabanza (3-0, 85e)

FT Meux 1 - 0 Waremme

But: Coquelle (1-0, 21e)

Deuxième défaite consécutive pour les Namurois, battus à domicile par La Louvière Centre. Les Merles laissent par la même occasion filer la deuxième tranche au profit de Meux, vainqueur de Waremme. Du changement s'opère donc dans le top 5 puisque La Louvière double Namur et Verlaine pour monter sur le podium. Les Meutis eux restent accrochés à leur deuxième place, derrière Warnant. Le leader a logiquement remporté sa rencontre face à Jette et file un peu plus vers le titre. Le duel entre Hamoir et Ganshoren s'est terminée sans but.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...