Thomas Meunier, repris chez les Diables grâce au manque de concurrence ? “Nous n’avons pas beaucoup d’alternatives”

Alors que le sélectionneur des Diables rouges Domenico Tedesco a annoncé ce vendredi 17 mars 2023 sa première liste à la tête de l’équipe nationale belge, il s’est exprimé à propos de Thomas Meunier, repris malgré ses grandes difficultés au sein du club de Dortmund.

Romain Helas

Titulaire indiscutable des Diables rouges il y a de ça encore moins d’un an et joueur important de Dortmund, Thomas Meunier est en grande difficulté ces derniers mois. Le Luxembourgeois a enchaîné les blessures et se retrouve désormais écarté des pelouses suite au choix de son entraîneur Edin Terzic. C’est bien simple, le latéral droit n’a disputé qu’une rencontre ces derniers temps… en D3 allemande, avec la deuxième équipe du club. Mais malgré cela, Domenico Tedesco a décidé de lui faire confiance en le reprenant dans sa première sélection à la tête de l’équipe nationale belge.

Choix forcé ?

Mais une phrase du nouveau mentor des Diables a retenu l’attention. Pour Domenico Tedesco, si Thomas Meunier est bien bourré de qualités, le joueur est aussi repris par un manque de concurrence. “Il a été blessé et depuis la Coupe du monde, il n’a quasiment pas joué. Dortmund tourne bien et le coach ne veut pas changer une équipe qui gagne. J’ai parlé à Thomas et il a lui-même demandé à pouvoir jouer pour l’équipe réserve. J’ai trouvé cela très professionnel de sa part. Ce n’est pas toujours facile à prendre comme décision. Il a une grande expérience en tant que latéral où nous n’avons pas beaucoup d’alternatives. S’il était un milieu de terrain, c’était une autre discussion.”

Des paroles fortes pour Domenico Tedesco, qui n’a pas hésité à se séparer d’Axel Witsel ou Dries Mertens.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...