Remco Evenepoel reprendra au Tour de Catalogne

Vainqueur au Tour des Emirats arabes unis, Remco Evenepoel reprendra la compétition au 102e Tour de Catalogne (WorldTour), qui se déroulera du 20 au 26 mars 2023.

Belga
Belgian Remco Evenepoel of Soudal Quick-Step pictured at the start of stage 7, the final stage of the Vuelta a San Juan cycling tour, with start and finish at the Avenida Circunvalacion y Mendoza Sur (112,7 km) in San Juan, Argentina, Sunday 29 January 2023. BELGA PHOTO SEBASTIAN GIL MIRAN
Après le Tour de Catalogne, Evenepoel a prévu de disputer ses premières courses de la saison en Belgique avec la Flèche Brabançonne (12 avril) et Liège-Bastogne-Liège (23 avril), dont il est le tenant du titre. Après la Doyenne, le champion du monde prendre le départ du Tour d’Italie le 6 mai.

Un mois après sa victoire au Tour des Emirats arabes unis, son premier succès avec le maillot arc-en-ciel, Remco Evenepoel reprendra la compétition au 102e Tour de Catalogne (WorldTour), qui se déroulera du 20 au 26 mars. Le champion du monde sera le leader d’une équipe Soudal-QuickStep au sein de laquelle il sera épaulé par Pieter Serry, Ilan Van Wilder, Louis Vervaecke, des Italiens Mattia Cattaneo et Fausto Masnada et du Tchèque Jan Hirt, a indiqué la formation WorldTour belge mardi.

Le Tour de Catalogne proposera trois arrivées au sommet, à Vallter (2e étape), La Molina (3e étape) et le Mirador del Portell (5e étape), avant de se terminer comme de coutume à Barcelone.

Après le Tour de Catalogne, Evenepoel a prévu de disputer ses premières courses de la saison en Belgique avec la Flèche Brabançonne (12 avril) et Liège-Bastogne-Liège (23 avril), dont il est le tenant du titre. Après la Doyenne, le champion du monde prendre le départ du Tour d’Italie le 6 mai.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...