Anderlecht devant sa première finale pour les playoffs avec un bilan terrifiant : 10,2 % des points contre le top-8 !

Face au Cercle, dernier membre actuel du top-8, le Sporting devra battre un des huit premiers pour la première fois de la saison. Ce que même Seraing et Ostende ont déjà réussi.

Christophe Franken
GENT, BELGIUM - MARCH 05 :  Diawara Amadou midfielder of Anderlecht receives a red card from ( 2nd yellow) during the Jupiler Pro League match between KAA Gent and RSC Anderlecht on March 5, 2023 in Gent, Belgium, 05/03/2023 ( Photo by Gregory Van Gansen / Photonews
Amadou Diawara est exclu du terrain. Et peut-être Anderlecht du top-8 en cas de défaite contre le Cercle. ©GVG

Anderlecht loupera-t-il les playoffs pour la première fois de son histoire ? On aura un début de réponse dimanche soir après la réception du Cercle au Lotto Park. En cas de défaite, les Bruxellois auront sept de points de retard sur dernier qualifié pour les Europe Playoffs. À cinq rencontres de la fin de la phase classique, autant dire que l’espoir pourrait être rangé dans une armoire. Pas celle des trophées qui prend la poussière. Un nul face aux Brugeois pourrait encore entretenir la flamme mais seule une victoire donnerait vraiment la possibilité d’encore y croire. Il y a juste un petit souci : le RSCA n’a pas encore réussi à battre une seule équipe du top-8 actuel cette saison, en… 13 tentatives.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...