Pas encore prêt, Wout van Aert change son programme et ne disputera pas les Strade Bianche
Le Belge a accumulé du retard dans sa préparation suite à une maladie et ne reprendra finalement que sur Tirreno-Adriatico.
Publié le 27-02-2023 à 15h54
:focal(1275x857:1285x847)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/UE5BGGOW6VFCJKG5S2OQ7NPTZU.jpg)
Déjà absent sur le week-end d’ouverture en Belgique, Wout van Aert va également faire l’impasse des Strade Bianche samedi prochain. La classique italienne devait marquer la reprise du coureur de Jumbo-Visma sur la route mais il ne se sent pas encore prêt. Il reprendra finalement lundi prochain à l’occasion de Tirreno-Adriatico.
”J’étais malade plusieurs jours la semaine dernière au début de mon stage à Tenerife”, a expliqué van Aert dans un message vidéo, “Heureusement rien de très grave mais cela a affecté mon entraînement. Nous avons donc décidé que cela serait mieux de rester un peu plus longtemps en altitude d’arriver dans la meilleure forme possible sur Tirreno-Adriatico."
S’il ne sentait pas capable de jouer la victoire sur les Strade Bianche, van Aert ne s’inquiète pas outre mesure pour la suite de la saison des classiques : “J’ai besoin d’un peu plus de temps et parfois, changer les plans est nécessaire. Mais je serai d’attaque pour les classiques flamandes.”
Wout van Aert avait remporté les Strade Bianche en 2020 juste après la reprise des courses suite à la pandémie de Covid-19. L'année dernière, il avait également fait l'impasse pour être au départ de Paris-Nice dans les meilleures dispositions.