Mondiaux de MMA : Patrick Habirora battu en quarts de finale, trois médailles assurées pour la Belgique à Belgrade !
Les Namurois Movsar Ibragimov et Stiven Shehu ont atteint les demi-finales du tournoi, de même que le Bruxellois Nessim Akhdim chez les juniors.
Publié le 14-02-2023 à 16h55
:focal(1495x1005:1505x995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NXMH4YPO4BBKLOPIUWQ2CHJQNE.jpg)
Avec quatre représentants en quarts de finale des championnats du monde IMMAF de Belgrade, la Belgique pouvait déjà se prévaloir d’un beau bilan provisoire après deux jours de compétition. Depuis ce mardi, notre petite délégation a désormais l’assurance de rentrer de Serbie avec trois médailles (dont le métal reste à déterminer) dans les bagages ! Movsar Ibragimov, Stiven Shehu et Nessim Akhdim ont, en effet, atteint tous les trois le stade des demi-finales.
Dans la catégorie juniors, c’est le Molenbeekois Nessim Akhdim qui est entré en scène le premier. Au bout des trois rounds, les juges ont désigné, à l’unanimité, notre compatriote comme le vainqueur de son combat face à l’Irlandais Masoliver. Déjà médaillé à l’Euro il y a quatre mois, Akhdim confirme sur la scène mondiale !
Le poids plume Stiven Shehu, dans une excellente dynamique, l’a ensuite emporté à son tour, grâce à une troisième soumission d’affilée, contre Isomiddin Zokirov, du Tadjikistan.

Et dans la foulée, c’est un autre Namurois, le champion d’Europe des poids coq Movsar Ibragimov qui soignait son entrée dans le tournoi avec un étranglement au premier round sur l’Italien Alessio Ksouri !
Le quatrième Belge engagé, Patrick Habirora, n’a malheureusement pas passé le stade des quarts de finale. Le sociétaire du Team Naja a trouvé son maître en la personne du Kazakh Doszhan Kenzhebayev, lequel a réussi à imposer sa lutte et s’est imposé à l’unanimité des juges. On retiendra que Patrick Habirora avait remporté ses deux premiers combats. Nul doute qu’il reviendra plus fort…