Le Standard se fait rejoindre dans le temps additionnel par le Cercle, les rêves de top 4 s'éloignent pour les Rouches

Le Standard de Liège a cru avoir fait le plus dur en inscrivant le premier but à la 81e minute, mais les Brugeois sont revenus au score dans les arrêts de jeu. Les rêves de top 4 s'éloignent pour les Rouches.

François Linden
BRUGGE, BELGIUM - FEBRUARY 04 : Ueda Ayase forward of Cercle Brugge battles for the ball with Cimirot Gojko midfielder of Standard Liege during the Jupiler Pro League match between Cercle Brugge and Standard de Liege on February 4, 2023 in Brugge, Belgium, 04/02/2023 ( Photo by Peter De Voecht / Photo News
Ueda et Zinckernagel ont inscrit les deux buts en fin de rencontre. Photo by Peter De Voecht / Photo News ©PDV

Première période tactique avec peu d’erreurs

Dès le début de rencontre, les joueurs du Cercle viennent presser très haut comme ils ont l’habitude de le faire. Mais le Standard résiste à la pression en conservant les ballons. Alzate et Balikwisha ne lésinent pas sur les retours défensifs pour prêter main-forte à leur défense.

Les Rouches ne se montrent toutefois pas très dangereux devant. Noah Ohio tente de jouer sur sa vitesse pour faire mal aux défenseurs du Cercle. À la 37e minute, Dønnum envoie une passe tranchante vers le petit rectangle. Ohio surgit pour chiper ce ballon juste devant Majecki, mais pousse son ballon légèrement trop loin pour la mettre au fond.

À la 40e minute de jeu, le Cercle récupère un ballon dans l’entrejeu, et Francis lance rapidement Ueda en profondeur sur la gauche. Le Japonais remet le ballon vers Denkey dans l’axe. Il faut un superbe retour défensif de Bokadi pour empêcher le Togolais d’ouvrir le score.

Si le Standard a réalisé une bonne première période sur le plan défensif, l’équipe liégeoise s’est montrée moins étanche sur les ailes dans le dernier quart d’heure.

Zinckernagel ne tremble pas, Ueda sauve les siens

Lors du second acte, les deux équipes ronronnent dans un premier temps avant de laisser de plus en plus d’espaces. Sur un coup franc excentré à la 52e minute, Hugo Siquet met Bodart à contribution. Quelques minutes plus tard, Cimirot adresse un centre parfait dans la surface vers Perica. Le Croate ne va pas sur le ballon, ce qui permet à Siquet d’intervenir in extremis.

L’entrée en jeu de Canak fait du bien aux Rouches. À la 70e minute de jeu, le jeune joueur adresse un centre vers la tête de Perica qui finit au fond des buts, mais une position de hors-jeu est signalée pour l’épaule de Canak.

Le Standard pousse de plus en plus. À la 77e minute, Zinckernagel reçoit un ballon dans la surface mais voit sa frappe être contrée par le bras de Daland : le VAR intervient, pénalty ! Zinckernagel s’en charge et prend Majecki à contre-pied (0-1, 80e).

Mais le Cercle n’a pas dit son dernier mot : dans le temps additionnel, Ueda reprend un ballon de volée et ne laisse aucune chance à Arnaud Bodart (1-1, 90e+1) !

Les Brugeois vont mettre la pression pour aller chercher la victoire dans les minutes qui suivent, mais l’arbitre siffle la fin de la rencontre. Le Standard laisse filer les trois points et voit le top 4 s’éloigner. Les Rouches sont sixièmes au classement, le Cercle huitième.

Les compositions :

Cercle Bruges : Majecki – Daland – Popovic – Siquet – Ravych (Hotic, 82e) – Vanhoutte (Marcelin, 87e) – Francis (Vanderbruggen, 92e) – Denkey – Deman – Somers (Kehrer, 75e) – Ueda

Standard : Bodart – Dussenne (C) – Bokadi – Laifis – Fossey – Dønnum – Melegoni (Canak, 46e) – Alzate – Balikwisha (Cimirot, 59e) – Zinckernagel – Ohio (Perica, 59e)

Le direct :

Les statistiques :

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...