Mondial de handball: les Red Wolves s'inclinent 34-26 face à la Croatie dans leur 2e match du Tour principal

La Belgique s'est inclinée 34-26 (mi-temps: 21-13) face à la Croatie dans son deuxième match du Tour principal du Mondial de handball, samedi, à Malmö, en Suède.

Belga
Pierre Brixhe a découvert la sélection des Red Wolves il y a un an. Il dispute désormais le Mondial.
Pierre Brixhe a découvert la sélection des Red Wolves il y a un an. Il dispute désormais le Mondial. ©Jure Erzen / kolektiffimages

Troisième du groupe H à l'issue du premier tour avec une victoire et deux défaites, les Red Wolves ont été versés, en compagnie du Bahreïn et du Danemark, dans le groupe IV du Tour principal avec les trois qualifiés du groupe G: l'Égypte, la Croatie et les États-Unis.

Les points acquis face aux adversaires qualifiés du premier tour sont conservés au Tour principal. En conséquence, la Belgique, battue 33-28 par l'Egypte jeudi, reste bloquée à 0. Les Red Wolves ne peuvent plus espérer se qualifier en quarts de finale depuis leur défaite face aux Égyptiens.

L'Egypte, leader avec 8 points, a assuré sa place en quarts de finale en battant 22-26 le Bahreïn en début de journée.

La Croatie (5 points) rejoint le Danemark derrière les Égyptiens et reste en course pour la qualification avant la dernière journée. Le Bahreïn suit avec 4. Les États-Unis sont déjà éliminés avec 0 point.

En soirée, le Danemark, double tenant du titre, jouera contre les États-Unis.

Les deux premiers de chacun des quatre groupes avancent en quarts de finale.

Les Belges, qui disputent le Mondial pour la première fois de leur histoire, joueront encore lundi contre les Etats-Unis.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...