Un cadre de l’équipe de France prend sa retraite internationale

Hugo Lloris stoppe la sélection nationale.

La Rédaction
France's forward #07 Antoine Griezmann celebrates with France's goalkeeper #01 Hugo Lloris after England's penalty miss during the Qatar 2022 World Cup quarter-final football match between England and France at the Al-Bayt Stadium in Al Khor, north of Doha, on December 10, 2022. (Photo by Jewel SAMAD / AFP)
Hugo Lloris ne jouera plus en équipe de France ©AFP or licensors

Hugo Lloris a annoncé ce lundi soir qu’il arrêtait sa carrière internationale. Le recordman de sélections en équipe de France met fin à l’aventure après 145 caps. “Il arrive un moment où il faut savoir passer la main, confie-t-il dans le journal L’Équipe.

Je n’ai pas envie de m’approprier la chose, j’ai toujours dit et répété que l’équipe de France n’appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier. Je pense que derrière, l’équipe est prête à continuer, il y a également un gardien qui est prêt.”

C’est Mike Maignan qui prendra la succession du portier de Tottenham. Performant lors de la dernière Coupe du monde, le Niçois a préféré partir sur une bonne note. Je préfère sortir en étant au plus haut que d’attendre une baisse de régime, ou la compétition de trop. Il y a aussi un choix familial, je ressens le besoin de passer plus de temps avec mon épouse et mes enfants.”

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...