Un cadre de l’équipe de France prend sa retraite internationale
Hugo Lloris stoppe la sélection nationale.
Publié le 09-01-2023 à 19h57
:focal(1578.5x1060.5:1588.5x1050.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q7WCZH2QEBEOFAPQURGRPKG4BI.jpg)
Hugo Lloris a annoncé ce lundi soir qu’il arrêtait sa carrière internationale. Le recordman de sélections en équipe de France met fin à l’aventure après 145 caps. “Il arrive un moment où il faut savoir passer la main, confie-t-il dans le journal L’Équipe.
Je n’ai pas envie de m’approprier la chose, j’ai toujours dit et répété que l’équipe de France n’appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier. Je pense que derrière, l’équipe est prête à continuer, il y a également un gardien qui est prêt.”
C’est Mike Maignan qui prendra la succession du portier de Tottenham. Performant lors de la dernière Coupe du monde, le Niçois a préféré partir sur une bonne note. Je préfère sortir en étant au plus haut que d’attendre une baisse de régime, ou la compétition de trop. Il y a aussi un choix familial, je ressens le besoin de passer plus de temps avec mon épouse et mes enfants.”