Bonne nouvelle à Anderlecht : N’Diaye ne sera pas suspendu pour le Topper à Bruges dimanche

Le parquet de la fédération n’a donné que du sursis au back gauche sénégalais après sa carte rouge polémique face l’Union dimanche. Il pourra affronter le Club.

Christophe Franken
Anderlecht's Moussa N'Diaye receives a red card from referee Bram Van Driessche during a soccer match between RSCA Anderlecht and Royale Union Saint-Gilloise, Sunday 08 January 2023 in Anderlecht, Brussels, on day 19 of the 2022-2023 'Jupiler Pro League' first division of the Belgian championship. BELGA PHOTO VIRGINIE LEFOUR
Moussa N'Diaye a été exclu au bout de 10 minutes de jeu dimanche contre l'Union.

Brian Riemer peut arrêter de se gratter le crâne : il ne devra pas improviser une solution de fortune pour trouver un back gauche dimanche lors du déplacement au Club Brugeois. Moussa N’Diaye, l’unique arrière gauche du noyau, ne sera pas suspendu.

Lundi après-midi, le parquet n’a donné qu’une mini-sanction au Sénégalais : un match de suspension avec sursis (et une amende de 500€). C’est aussi une manière de reconnaître que la carte rouge avait été sortie un peu vite par l’arbitre Van Driessche dimanche dans le derby face l’Union.

Les espoirs d’Anderlecht, les ambitions de l’Union et le Standard d’attaque: écoutez notre Décrassage (PODCAST)

Avec l’appui du VAR, il avait décidé que N’Diaye était en position de dernier homme au moment de la faute sur Vanzeir. Ce qui n’était probablement pas le cas, même si l’interprétation joue un grand rôle sur cette phase.

Pour compenser le manque de temps de jeu, N’Diaye a joué tout le match amical contre Dordrecht, organisé lundi à huis clos à Neerpede.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...