Bonne nouvelle à Anderlecht : N’Diaye ne sera pas suspendu pour le Topper à Bruges dimanche
Le parquet de la fédération n’a donné que du sursis au back gauche sénégalais après sa carte rouge polémique face l’Union dimanche. Il pourra affronter le Club.
Publié le 09-01-2023 à 15h51
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XUEQRK5W5FDFTIGPWCZGLG3WMM.jpg)
Brian Riemer peut arrêter de se gratter le crâne : il ne devra pas improviser une solution de fortune pour trouver un back gauche dimanche lors du déplacement au Club Brugeois. Moussa N’Diaye, l’unique arrière gauche du noyau, ne sera pas suspendu.
Lundi après-midi, le parquet n’a donné qu’une mini-sanction au Sénégalais : un match de suspension avec sursis (et une amende de 500€). C’est aussi une manière de reconnaître que la carte rouge avait été sortie un peu vite par l’arbitre Van Driessche dimanche dans le derby face l’Union.
Les espoirs d’Anderlecht, les ambitions de l’Union et le Standard d’attaque: écoutez notre Décrassage (PODCAST)Avec l’appui du VAR, il avait décidé que N’Diaye était en position de dernier homme au moment de la faute sur Vanzeir. Ce qui n’était probablement pas le cas, même si l’interprétation joue un grand rôle sur cette phase.
Pour compenser le manque de temps de jeu, N’Diaye a joué tout le match amical contre Dordrecht, organisé lundi à huis clos à Neerpede.