Ski alpin: un chien s'incruste sur la piste en pleine Coupe du monde et vole la vedette aux skieurs (vidéo)

Après avoir échappé à son maître, un chien facétieux a bien fait rire les skieurs et les spectateurs du Super-G de Bormio en s'invitant sur la piste.

La Rédaction de L'Avenir
A dog runs across the course during an alpine ski, men's World Cup Super G race, in Bormio, Italy, Thursday, Dec.29, 2022. (AP Photo/Marco Trovati)
Un chien s'est invité sur la piste du Super-G de Bormio. ©Copyright 2022 The Associated Press. All rights reserved

Si le skieur suisse Marco Odermatt a encore impressionné les observateurs, ce jeudi lors du super-G de Bormio (Italie), il s'est quand même fait voler la vedette par un concurrent inattendu.

En pleine manche de Coupe du monde, l'épreuve a dû être interrompue pendant plus de 5 minutes à cause d'un chien ayant échappé à son maître.

Les organisateurs de la course ont désespérément tenté d'attraper le canidé... en vain. Il faut dire que celui-ci s'amusait comme un petit fou sur la piste enneigée. Le tout, pour le plus grand plaisir des spectateurs, des concurrents et des commentateurs de la chaîne Eurosport.

Après avoir dévalé la pente de Bormio à toute vitesse, avec en prime un dérapage pas très contrôlé dans un virage, le toutou s'est vite fatigué et s'est finalement faufilé dans une brèche de la clôture.

En ce qui concerne l'aspect purement sportif, c'est donc le Suisse Odermatt qui a remporté une victoire écrasante en Italie, terminant 0,64 seconde devant l'Autrichien Vincent Kriechmayr. C'est sa 16e victoire en Coupe du monde et sa 6e en super-G !

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...