Bruges écrasé à domicile contre Saint-Trond (1-4) en Coupe, Deinze éliminé en fin de rencontre par Zulte (1-2)
Grosse sensation avec l'élimination du grand favori brugeois dès les 1/8e de finale de la Coupe de Belgique.
Publié le 21-12-2022 à 21h56 - Mis à jour le 21-12-2022 à 22h05
Qui aurait pu imaginer tel scénario au lendemain de la lourde élimination du Standard? Mercredi soir, Saint-Trond a créé la surprise en huitièmes de finale de la Coupe de Belgique en s'imposant sur le terrain du Club de Bruges, 1-4. En même temps, le petit poucet Deinze s'est incliné contre Zulte Waregem, 1-2.
Bruges a pris les commandes dans son match contre Saint-Trond avec un but de Lang après un quart d'heure dominant (1-0, 17e), mais une erreur de Mignolet a permis aux Canaris de revenir à égalité via Brüls (1-1, 33e) malgré une mi-temps totalement sous contrôle brugeois.
Le piège s'est refermé sur le Club en deuxième période, lorsque Bruno a conclu d'une frappe déviée un contre trudonnaire (1-2, 62e). Sonnés, les Brugeois ont concédé un troisième but des pieds d'Hayashi dans la foulée (1-3, 69e). Bruno a encore enfoncé le clou en contre dans les dernières minutes (1-4, 88e) alors que les Blauw en Zwart jetaient leurs dernières forces dans la bataille, condamnant les champions de Belgique à l'élimination.
Lors de la visite de Zulte Waregem à Deinze, les pensionnaires de Challenger Pro League ont longtemps pensé créer la surprise. Après une première mi-temps muette, Balaj a inscrit le premier but de la rencontre pour les locaux (1-0, 47e). Malgré un pénalty manqué de Dani Ramirez (83e), tout s'est effondré à quelques instants du terme lorsque Ndour a marqué un doublé en un éclair (86e, 88e) pour anéantir les espoirs de Deinze.
Seule équipe encore en lice à ne pas jouer en Jupiler Pro League, Deinze avait éliminé Eupen, 3-0, au tour précédent.