Serie A: l’Atalanta freine l’Inter Milan, muet pour la 1re fois de la saison

L’Atalanta Bergame a freiné ce dimanche le leader l’Inter Milan (0-0), muet pour la première fois en championnat cette saison, offrant l’occasion à l’AC Milan de prendre provisoirement la tête s’il bat Spezia lundi en clôture de la 22e journée de Serie A.

Serie A: l’Atalanta freine l’Inter Milan, muet pour la 1re   fois de la saison

Les Rossoneri, deuxièmes à deux points, passeront devant les Nerazzurri en cas de victoire sur La Spezia, même si l’Inter garde un joker dans sa manche avec un match de retard à disputer.

L’Atalanta (4e) peut se satisfaire d’avoir résisté à la meilleure attaque du championnat, qui n’a pas marqué pour la première fois, et d’avoir décroché un bon point contre une équipe qui restait sur huit victoires en Serie A. Mais la "Dea" rate l’occasion de monter sur le podium et de prendre un peu de marge sur la Juve (5e), en embuscade à un point.

Les hommes de Gian Piero Gasperini ont beaucoup couru pour presser l’Inter et gêner au maximum les techniciens de Simone Inzaghi.

Ce qui n’a pas empêché les Nerazzurri de s’offrir les premières occasions nettes: une tête d’Edin Dzeko à côté (16e) puis un tir d’Alexis Sanchez, préféré à Lautaro Martinez après son but décisif en Supercoupe mercredi contre la Juventus (2-1 a.p.), détourné par le gardien bergamasque Juan Musso (26e).

Jusqu’au bout, la "Dea" a tremblé, sur deux tentatives de Dzeko (59e, sur le gardien, 71e, juste au-dessus), une frappe d’Arturo Vidal détournée par le portier (76e) et un rush de Danilo D’Ambrosio (89e).

Mais l’Inter, malgré son banc plus riche, aurait aussi pu s’incliner sans les interventions déterminantes de son portier Samir Handanovic, qui a sorti le grand jeu en gagnant ses duels devant Matteo Pessina (49e) et Luis Muriel (80e).

Mais il était écrit que ces deux équipes n’arriveraient pas à se départager, pas plus au retour qu’à l’aller à Milan (2-2).

+ Résultats complets et classement

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Les plus consultés depuis 24h