Remis de ses fractures au visage, Victor Osimhen est de retour dans le groupe de Naples

L’attaquant nigérian Victor Osimhen va retrouver la Serie A lundi, à l’occasion du déplacement de Naples à Bologne.

Remis de ses fractures au visage, Victor Osimhen est de retour dans le groupe de Naples

L’ex-Carolo et Lillois, absent des terrains depuis un choc aérien contre l’Inter Milan le 21 novembre, figure dans la liste des convoqués diffusée dimanche par le Napoli pour ce déplacement comptant pour la 22e journée.

Il est toutefois peu probable qu’il soit titulaire: "Il me semble difficile qu’il puisse débuter, en ayant fait seulement deux ou trois entraînements" avec le groupe, a souligné son entraîneur Luciano Spalletti en conférence de presse.

Opéré deux jours après le choc qui avait entraîné de multiples fractures au visage, Osimhen avait repris l’entraînement en individuel début décembre. Avec un masque de protection, il a pu reprendre cette semaine les entraînements collectifs.

"Ses fractures sont toutes guéries, mais il est un peu plus fragile qu’un sportif n’ayant jamais eu de fractures. Il sera indispensable qu’il porte le masque jusqu’à la fin mars", a souligné dimanche dans la Gazzetta dello Sport le professeur Gianpaolo Tartaro, qui l’a opéré.

© 2022 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Les plus consultés depuis 24h