JO 2021: Patty Mills offre le bronze à l’Australie face à la Slovénie en basket

En inscrivant 42 points contre la Slovénie, Patty Mills a offert la médaille de bronze à l’Australie, qui a battu la Slovénie de Luka Doncic 107 à 93, samedi soir à la Super Arena de Saitama.

JO 2021: Patty Mills offre le bronze à l’Australie face à la Slovénie en basket

Après quatre échecs pour le bronze (Séoul-1988, Atlanta-1996, Sydney-2000 et Rio-2016), les basketteurs australiens ont enfin réussi à monter sur le podium olympique.

Battus par les États-Unis en demi-finales, les Australiens ont mené une grande partie de la rencontre, réussissant à limiter l’impact de Luka Doncic côté slovène (22 pts et 7 passes décisives).

Patty Mills, meneur des San Antonio Spurs pendant dix années et qui rejoindra les Brooklyn Nets la saison prochaine, a été incroyable avec 42 points à près de 50% de réussite au tir et neuf passes décisives, de loin l’homme du match.

Les Australiens complètent un podium sur lequel les Américains montent une nouvelle fois sur la plus haute marche, vainqueurs de la France (87-82) un peu plus tôt dans la matinée à Saitama.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.