Iron finalement euthanasié ce jeudi soir à La Louvière : “il est parti entouré des gens qui l’aimaient”
Les policiers sont intervenus pour permettre l’euthanasie de l’Amstaff qui avait participé, de près ou de loin selon les opinions, au drame qui avait vu la petite Talya décéder en juillet 2021.
- Publié le 31-08-2023 à 22h50
- Mis à jour le 01-09-2023 à 08h16
:focal(2307x1739:2317x1729)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/6UKU4EMHTREAVOLIJOPZFLYIAY.jpg)
Ce jeudi, nous vous annoncions que l’euthanasie d’Iron, Amstaff de presque trois ans qui avait été impliqué dans le décès tragique de la petite Talya, 8 ans, laissée seule par sa mère avec deux molosses un soir de juillet 2021, devait avoir lieu ce vendredi. Mais finalement, elle a été avancée. “L’euthanasie devait avoir lieu ce vendredi mais a priori, les policiers avaient peur de débordements et ont avancé leur venue”, nous a expliqué Gaetan Sgualdino, président de la SPA La Louvière. “Elle avait raison à mon avis au vu de ce qui s’est déroulé ce jeudi soir.”
Les policiers, présents dans les locaux de la SPA pour permettre l’exécution de la décision de justice qui demandait l’euthanasie du chien si sa propriétaire le récupérait, sont arrivés vers 20h30 sur place. Ils ont été accueillis par une centaine de personnes venues marquer leur soutien à Iron mais surtout leur mécontentement par rapport à la situation. Des insultes ont été proférées et, d’après nos informations, des arrestations auraient eu lieu.
Alors que la SPA gardait encore espoir d’un retournement de situation, la propriétaire d’Iron s’en est tenue à sa décision. “Notre volonté, si vraiment aucune autre solution n’était possible, était de pouvoir pratiquer l’euthanasie dans nos locaux de La Louvière. Ce, de manière à éviter que Iron ne soit trop stressé. Cela a été le cas et il est parti entouré des bénévoles qui s’étaient occupés de lui ces deux dernières années, des gens qui l’aimaient”, conclut Gaetan Sgualdino.