Strépy-Bracquegnies : “Le Mineur” sélectionnée parmi les 25 œuvres de streetart les plus populaires à travers le monde
La plate-forme de référencement “Street Art Cities” a sélectionné l’œuvre pour figurer dans un magazine réputé, en tout cas si on vote massivement pour elle ! À vos votes donc !
- Publié le 09-06-2023 à 11h12
:focal(1019x687.5:1029x677.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CWEDO3NBOFBBRD4TQIINVOAOHY.jpg)
Il y a quelques jours, nous annoncions le fait que la deuxième œuvre de streetart de Leon Keer était terminée. Terminée quant à elle depuis plusieurs semaines déjà, l’œuvre “Le Mineur” du duo hollandais Telmo/Miel, qui figure sur un des bâtiments de la Résidence Mécanique de Strépy-Bracquegnies, rue Joseph Wauters, fait partie des 25 œuvres de streetart les plus populaires du mois de mai à travers le monde. C’est en tout cas le site de référencement “Street Art Cities” qui le dit selon un classement mensuel qui est établi par la plateforme sur base des sondages réalisés sur Instagram auprès de leur audience mondiale. “Pour nous, c’est une belle reconnaissance et la preuve que nous allons dans le bon sens dans cette politique d’embellissement de la cité”, nous a confié Noémie Nanni, échevine et présidente de Centrissime qui coordonne le projet.
La fresque représente Marco Recchia, le dernier mineur de Bois-du-Luc encore en vie. “Nous avons encore beaucoup de projets de streetart notamment celui du pont qui fait la jonction entre Maurage et Boussoit. Là, ce sont des enfants des différentes écoles qui participeront activement à cette œuvre. Elle représentera deux mains qui se joignent qui symboliseront le lien entre les deux villages.”
À vos votes !
En attendant, le “Mineur” peut être mis à nouveau en valeur dans le magazine réputé “Grafiti Art”, leader de la presse dédiée à l’Art Contemporain Urbain et diffusé dans 15 pays. Pour cela, votez avant minuit ce dimanche pour l’œuvre via le site de La Louvière.
En outre, il est désormais possible d’admirer la première œuvre de Leon Keer, située sur la friche Boch, en réalité augmentée et ce en téléchargeant gratuitement l’application “Leon Keer” sur votre smartphone. L’œuvre s’animera alors comme par magie.