Douze ans de prison pour une quadruple tentative d’assassinat au Grand Large à Mons

Le tribunal a retenu la circonstance aggravante de préméditation. Le prévenu avait déjà été condamné.

 /
Les faits ont eu lieu au Grand Large ©- AVPRESS

La sixième chambre du tribunal correctionnel du Hainaut, division de Mons, a prononcé lundi une peine de 12 ans de prison contre Benjamin B pour une quadruple tentative d’assassinat qui s’est déroulée le 27 mars 2022 au Grand Large à Mons.

Benjamin, habillé en noir et le visage couvert par une écharpe, a frappé quatre personnes, elles aussi d’origine africaine, avec un couteau de cuisine. Il a de nombreux antécédents judiciaires et est en état de récidive.

Armé d’un couteau

Le prévenu avait bu de l’alcool avec les victimes durant l’après-midi, au Grand Large. La discussion était animée. Le Congolais est rentré chez lui, assez énervé. Il est revenu au Grand Large, armé de son couteau.

Il ne se souvenait de rien à l’audience. Selon Me Discepoli, il a donné quelques bribes d’explications lors de la reconstitution. Le prévenu se serait fâché pour des broutilles, un foutage de gueule et un changement de musique dans l’auto…

Quatre victimes

Une première victime a été frappée de quatre coups de couteau dans le dos, le menton et la joue droite. La deuxième victime a été également frappée à quatre reprises dans le dos et au niveau de la carotide. Ironie du sort, son frère est décédé lors de l’attentat de la station de métro de Maelbeek, à Bruxelles.

Une troisième victime a été touchée au ventre. Enfin, une jeune femme a reçu un coup de couteau au niveau de l’épaule droite. Elle aussi a gardé de graves séquelles psychologiques de cette agression.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...