Doudou Mons 2023 : plus de 1000 personnes évacuées du Combat

Bilan cela dit positif pour la police.

Thomas Donfut
Le Doudou 2023 

Le Combat dit Lumeçon . Saint-Georges accompagné des personnages du Lumeçon: Diables et Chins-Chins, Hommes blancs et Hommes de Feuilles, Pompiers, Policiers en casques blancs ou bleus se prépare à affronter le Dragon.
Le Doudou 2023 Le Combat dit Lumeçon . Saint-Georges accompagné des personnages du Lumeçon: Diables et Chins-Chins, Hommes blancs et Hommes de Feuilles, Pompiers, Policiers en casques blancs ou bleus se prépare à affronter le Dragon. ©Mathieu Golinvaux

Le Combat du Doudou, ce n'est pas seulement Saint-Georges contre le Dragon, c'est aussi le combat de milliers de personnes pour tenter d'arracher un bout de crin, pour s'accrocher à la corde ou, simplement, pour apercevoir les acteurs de ce spectacle si particulier. Cette année, la police a annoncé que 1011 personnes étaient sorties de l'arène via le couloir d'évacuation. "Le public était massivement au rendez-vous tant pour assister à la procession que pour le Combat dit Lumeçon en ce dimanche de Ducasse sous cette magnifique météo", a communiqué la zone de police Mons-Quévy.

Aucun incident n'a été à déplorer. "Nous tenons à féliciter les citoyens pour le respect des consignes relatives à l'impossibilité de suivre le dragon via le porche de l'hôtel de ville cette année."

Aucun incident majeur n'a ainsi été à déplorer.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...