Beaucoup de monde pour le concert sur la Grand-Place. La police a fermé temporairement deux accès vendredi soir

La police dresse un bilan globalement positif de ce troisième jour de Doudou. Toutefois, elle met en garde contre les vols et les voitures mal stationnées…

Kendji Girac a mis le feu à la Grand-Place de Mons !
Kendji Girac a mis le feu à la Grand-Place de Mons ! ©AVPRESS

Le concert sur la Grand-Place a attiré du monde vendredi soir. En raison de la densité de la foule, certains accès côté rue de Nimy et rue du Miroir ont dû être temporairement fermés, indique la police. Toutefois, tout s’est très bien déroulé.

Il y a eu beaucoup de monde présent jusqu’au petit matin, notamment au Marché aux herbes. “L’ambiance était globalement bon enfant, un peu plus agitée au cours de la nuit mais sans aucun incident. Nous dénombrons 39 arrestations administratives pour ivresse publique, et 3 arrestations judiciaires”.

Comme lors des deux premiers jours, la police a constaté le non-respect d’interdictions de stationnement qui a donné lieu à plusieurs enlèvements de véhicules.

Attention à vos GSM

Des vols ont été signalés, notamment de téléphones portables. “Nous attirons l’attention sur le fait d’être vigilant aux endroits où l’on place ses effets personnels surtout quand on est dans une foule. Nous conseillons d’éviter de placer son GSM dans la poche arrière de son pantalon”.

La police souligne également l’excellente collaboration avec leurs collègues français venus les renforcer ce vendredi soir.

Les policiers encouragent les citoyens à poursuivre cette Ducasse dans ce bel état d’esprit.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...