Incendie dans une maison à Etterbeek : le bâtiment est inhabitable

Les pompiers sont intervenus de 20h30 à plus d’1h du matin.

La Rédaction

Hier soir, vers 20h25, les pompiers de Bruxelles sont intervenus pour un feu d’appartement situé dans les combles d’une maison de quatre étages à Etterbeek, Cours St-Michel. Le feu serait d’origine accidentelle. À leur arrivée, les habitants étaient sains et saufs. Par contre, l’habitation a été complètement sinistrée par les flammes. La propagation a été évitée vers les maisons avoisinantes.

Pour réussir à maîtriser l’incendie, les pompiers ont dû démanteler partiellement le toit et l’isolation pour éviter une reprise éventuelle de l’incendie. Par après, ils ont recouvert les ouvertures dans la toiture avec des bâches pour éviter des dégâts supplémentaires liés à la météo.

Suite à l’incendie, le bâtiment est déclaré inhabitable. Il y a des dégâts des eaux au 3e étage et dans les parties communes. De plus, l’installation électrique a été fermée par Sibelga.

Le dernier véhicule a quitté les lieux vers 01h15. La police de la zone Montgomery a instauré un périmètre de sécurité. D’importants moyens ont été déployés pour maîtriser l’incendie : deux autopompes, deux autos échelles, un véhicule de désincarcération (pour les outils), un support car (pour le ravitaillement pendant les interventions de longue durée), un véhicule de décontamination, avec la présence du SMUR et d’ambulances.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...