Réfection de la rue Lait Beurré à Houdeng : “les ouvriers ont quitté le chantier il y a trois semaines et depuis, pas de nouvelle…”

Les trous laissés dans la chaussée sont impressionnants et pourraient se révéler dangereux.

Thomas Donfut
Les ouvriers ont abandonné le chantier, laissant des trous dans la chaussée le long des trottoirs.
Les ouvriers ont abandonné le chantier, laissant des trous dans la chaussée le long des trottoirs. ©Thomas Donfut

Entamés en décembre dernier, les travaux de réfection de la rue Lait Beurré à Houdeng ont été abandonnés il y a quelques semaines sans raison apparente. “Depuis, les ouvriers qui avaient débuté le chantier ont littéralement disparu”, nous explique un riverain qui a lancé l’alerte sur les réseaux sociaux. “Ils n’ont même pas terminé les trottoirs qui devaient pourtant être les principaux objets de ces travaux.

Au sol, outre les trottoirs loin d’être terminés, c’est la catastrophe. “Certainement en plaçant les bordures, ils ont abîmé la chaussée sur toute la rue, laissant de gros trous qui pourraient s’avérer dangereux. Les pneus ainsi que les amortisseurs souffrent à chaque fois que l’on croise un véhicule car on ne sait pas faire autrement que de rouler dans ces trous. Sans compter la hauteur des bordures qui sont difficilement franchissables si on n’a pas une plus grosse voiture. L’autre jour, un voisin a failli faire une méchante chute en croisant une voiture. Un de ces jours, il va se passer quelque chose de grave.”

Une situation bien comprise par les autorités communales qui vont faire pression sur l’entreprise désignée pour effectuer ces travaux. “Il se fait qu’ils avaient plusieurs chantiers sur l’entité louviéroise en même temps et que, pour des raisons que je ne connais pas, ils ont laissé le chantier de la rue Lait Beurré comme ça”, nous explique Toni Gava, échevin des Travaux. “Nous n’en sommes pas encore à la procédure de PV de carence mais si nécessaire, nous pourrions en arriver là. Normalement, les travaux devraient reprendre dès la semaine prochaine.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...