Les plaintes pour les achats auprès de commerces en ligne belges augmentent en 2022

Le nombre de signalements reçus par l’Inspection économique concernant des achats effectués sur des sites de e-commerce déclarés comme belges augmente. Les arnaques auprès de commerces en ligne étrangers, elles, diminuent.

DPD centre tri Vilvoorde depot distribution envoi achat internet e commerce business caisse carton environnement colis manutention travail emploi job
L'Inspection économique réalise chaque année des contrôles concernant les achats en ligne. ©Jean Luc Flemal

"La surveillance de l'e-commerce et en particulier la lutte contre les pratiques commerciales illégales en ligne est une priorité pour l’Inspection économique", insiste la secrétaire d'État chargée du Budget et de la Protection des consommateurs Alexia Bertrand (Opel VLD), adjointe au ministre de la Justice, chargé de la Mer du Nord. Dans une réponse parlementaire adressée à Peter Van Rompuy (CD&V), la secrétaire d'Etat revient sur le nombre de plaintes des consommateurs concernant les ventes de colis en ligne, mais aussi sur les contrôles effectués depuis la mise en place du point de contact de l'Inspection économique en 2016.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...