À Etterbeek, un arbre s’effondre sur un pick-up : le deuxième sur cette avenue en un mois (photos)
Ce mercredi, un arbre est tombé avenue Edmond Mesens à hauteur du numéro 13. Aucun blessé n’est à signaler.
Publié le 12-01-2023 à 08h33
:focal(795x605:805x595)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4DQWPM74IZDGLNFG4KR74MYEEU.jpg)
La scène spectaculaire s’est déroulée à Etterbeek, avenue Edmond Mesens. Ce mercredi, un arbre s’est effondré sur un véhicule stationné le long de la voirie. Fendu au niveau de son socle visiblement pourri, le massif tronc s’est retrouvé en équilibre sur le toit du pick-up.





”Les pompiers sont intervenus dans les 10 minutes pour sécuriser les lieux. Les ouvriers communaux ont ensuite continué le travail”, raconte un témoin, arrivé sur place peu de temps après la chute. “Cela s’est produit sur le temps de midi.” Dans les environs se trouve l’athénée néerlandophone d’Etterbeek (GO). “Il faut faire quelque chose : il ne faudrait pas qu’il y ait un blessé”, s’inquiète le témoin.
Un livreur percute un arbre place Saint-Pierre à Etterbeek : "un accident malheureux"Qui plus est, ce n’est pas le premier arbre à tomber avenue Edmond Mesens. Pendant les vacances d’hiver, un autre sorbier était également tombé dans l’avenue. Dans les deux cas, aucun blessé n’est à déplorer.
Deux autres arbres abattus ce mercredi
L’échevin etterbeekois des Espaces publics, Karim Sheikh Hassan (Ecolo), assure que “la situation est sous contrôle”. Il y a une dizaine d’années, la décision avait été prise de remplacer progressivement les arbres de la rue, au lieu de les abattre directement. Sur les huit spécimens problématiques, deux viennent de donc tomber accidentellement. Deux autres viennent d’être abattus ce mercredi, dans la foulée, par sécurité.
Un arbre s’effondre sur un véhicule chaussée de Waterloo à Uccle : une personne hospitaliséeLes autres sorbiers doivent faire l’objet de nouvelles études mais ne posent a priori pas de problèmes. Le mandataire écologiste informe que les arbres de l’avenue Nestor Plissart seront également analysés prochainement.