TC Nivelles - Cinq ans de prison avec sursis total pour avoir tenté de tuer son ex-compagne à Nivelles
Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné mardi Gary K., un ancien habitant de Nivelles né en 1973, à cinq ans d'emprisonnement avec un sursis probatoire total. L'homme était poursuivi pour une tentative de meurtre commise le 20 octobre dernier à Nivelles, à l'encontre de son ex-compagne et mère de son enfant. Gary K. avait vécu 15 ans avec la victime, et le couple était séparé depuis trois ans. La dame avait cependant accepté de l'héberger parce que son ancien compagnon connaissait d'importants problèmes personnels. Mais il l'a étranglée jusqu'à ce qu'elle perde connaissance.
Publié le 20-03-2018 à 19h31
La victime s'était présentée au commissariat de police de Nivelles peu après les faits, visiblement perdue, le teint très pâle et des marques rouges étaient visibles sur son cou. Le prévenu, qui tentait de maitriser sa consommation d'alcool en prenant des médicaments, souffrait de sautes d'humeur et ce jour-là, il s'en était d'abord pris à elle en paroles.
Lorsqu'elle lui avait demandé de ne pas lui parler comme cela, il lui avait serré le cou avec ses deux mains, et n'avait relâché son étreinte que lorsque la dame avait perdu connaissance et était tombée au sol.
"Je vais te montrer ce que c'est de mourir", avait vociféré le prévenu en l'étranglant. Alors que la défense avait contesté l'intention homicide, le tribunal, dans le jugement rendu mardi, estime que la prévention de tentative de meurtre est établie. Le sursis probatoire total accordé au prévenu prévoit notamment une obligation d'abstinence totale pour la consommation d'alcool et un suivi régulier par un psychiatre.