Générations solidaires 2023: à vous de voter pour vos projets solidaires préférés!
Vous avez soif d’optimisme ? Nous vous proposons de découvrir des projets solidaires et inspirants et de choisir votre projet préféré en votant sur www.generations-solidaires.be
Publié le 05-05-2023 à 19h55 - Mis à jour le 05-05-2023 à 19h57
:focal(1245x450.5:1255x440.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FRXBVOF5SFBO7IXS3MNZBUCZUM.png)
Pour rappel, l’ASBL Générations solidaires – initiée par notre journal – a lancé la 7e édition de son appel à projets en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin, en janvier dernier.
L’appel à projets s’est clôturé début mars. Nous avons reçu 139 projets d’associations diverses (maisons de jeunes, services de l’aide à la jeunesse, maisons de repos, services d’aide aux porteurs de handicap, aide aux sans-abri, comités de quartier …) mais aussi des projets conçus par des classes. Un record de participation cette année ! Découvrez les 138 projets recevables soumis au vote du public jusqu'au 13 juin à minuit sur notre site web. Ils sont classés par région. Nous vous proposons de soutenir vos projets préférés (1 à 5 votes max par personne). Il s’agit d’initiatives locales et solidaires.
Si vous le désirez, vous pouvez également partager votre vote sur Facebook.
Les votes du public ne seront pas pris en compte lors des délibérations du jury dans le choix des lauréats. Il s’agit d’une mention spéciale du public. Le projet récoltant le plus de votes sera médiatisé (pas de prix financier).
En parallèle du vote du public, le jury de Générations solidaires – mis en place par la Fondation Roi Baudouin – se réunit pour débattre des projets reçus. Une première réunion a permis de déterminer les 10 associations et les 5 écoles nominées que le jury va rencontrer sur le terrain en mai et juin.
Les 10 associations nominées et les 5 écoles lauréates seront annoncés le jeudi 29 juin lors de la remise des prix qui aura lieu à Namur. Ces associations et écoles seront présentées dans un supplément spécial à paraître le 29 juin dans notre journal.
Le projet élu par le jury « Prix Générations solidaires » recevra 10.000 euros. Le projet « Coup de cœur » et le projet « Coup de pouce » recevront chacun 5.000 euros. Les gagnants bénéficieront d’un coaching personnalisé par la Fondation Roi Baudouin pour permettre la concrétisation de leur projet. Quant aux 5 écoles, elles seront dotées, chacune, d’un prix de 500 euros.
N’hésitez pas à en parler à votre entourage, à vos amis et à leur proposer de voter !
Pour partager les bonnes idées et essaimer encore davantage la solidarité !