“Abjecte, honteux”, la première réaction de Laurent Ruquier à l'affaire Pierre Palmade
Ce dimanche 9 avril, l'animateur de télévision Laurent Ruquier s’est exprimé pour la toute première fois en public sur l’accident de Pierre Palmade, dans les colonnes du Journal du dimanche.
- Publié le 09-04-2023 à 16h27
- Mis à jour le 09-04-2023 à 18h08
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4JOYM4TQUJBONH77JDLE3APBGU.jpg)
L’ancien animateur de On n’est pas couché s’est dit choqué par le traitement médiatique réservé à l’humoriste Pierre Palmade, dans le cadre de son accident de la route sous influence de cocaïne. «Je réagis surtout à l'exploitation médiatique qui en a été faite, que j'ai trouvée abjecte, honteuse.» Laurent Ruquier et Pierre Palmade font tous deux partie de la troupe des Grosses Têtes, sur RTL.
Pour l'animateur, la dépendance de Pierre Palmade à la cocaïne n’était pas un secret. «Ce n'est pas une révélation car il ne s'en est jamais caché...», a déploré Laurent Ruquier dans le Journal du dimanche. Une réaction qui semble rejoindre celle de plusieurs connaissances de l’humoriste s'étant exprimées dans les médias.
Laurent Ruquier a déploré la différence de traitement réservé à Pierre Palmade par rapport à d’autres histoires semblables, et toutes aussi dramatiques. «C'est un fait divers tragique, mais des accidents de la route, il y en a tous les jours, avec des gens alcoolisés, drogués ou pas. Mais on n'emmerde pas autant les anonymes. Qui connaît le nom du mec qui est entré en collision à ski avec Gaspard Ulliel ou le conducteur du camion qui a renversé Coluche?»
«Pour le reste, c'est personnel. Pour ne pas être en porte-à-faux par rapport à quelqu'un qu'on connaît et par rapport aux victimes, la meilleure attitude est de se taire, comme l'a dit Muriel Robin», a conclu l’animateur de télévision dans les colonnes du Journal du dimanche.
Pour rappel, Pierre Palmade est placé sous contrôle judiciaire à l'hôpital dans l’attente de son procès et d’une évolution de son état de santé.