Accident de Pierre Palmade: il a "honte" et "assumera toutes les conséquences de ses actes"
L'humoriste, par le biais de sa soeur, s'est exprimé pour la première fois depuis le dramatique accident de la route survenu vendredi 6 février 2023.
Publié le 14-02-2023 à 15h56 - Mis à jour le 14-02-2023 à 22h14
:focal(995x672.5:1005x662.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/V4UBBL5PRZD7BH5LZ42QVZ7E2Q.jpg)
Pierre Palmade s'est exprimé pour la première fois lors d'une visite de sa soeur à l'hôpital. "Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon", confie Hélène Palmade, la soeur de l'humoriste impliqué dans un accident qui a coûté la vie au foetus d'une femme encore enceinte, et dont les victimes sont encore hospitalisées.
« J’ai pu voir mon frère Pierre à l’hôpital », précise-t-elle. Pierre Palmade « se réveille peu à peu et réalise l’horreur de ce qui s’est passé, de ce qu’il a causé », lors d'une conduite sous l'emprise de diverses substances, dont la cocaïne. Un cocktail de drogues liés à la pratique dangereuse du chemsex.
« Il est catastrophé, il a honte », ajoute-t-elle.
"L'idée d'avoir détruit la vie de cette famille le dévaste"
"L’idée d’avoir détruit la vie de cette famille le dévaste", assure Hélène Palmade. "Il prie, et nous avec lui, pour que [que les victimes] s’en sortent avec le moins de séquelles possibles. Il prie. Il prie vraiment. Il ne pense qu’à eux. Il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu’il ne pourra jamais réparer le mal qu’il a fait. Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme. »
Pour rappel, l'accident a eu lieu vendredi vers 19h00, sur la D372 au niveau de Villiers-en-Bière, dans le sud de la Seine-et-Marne. La voiture de l'humoriste vedette, qui conduisait sous l'emprise de la cocaïne, est entrée en collision avec un autre véhicule qui venait en face. Outre Pierre Palmade, trois personnes ont été gravement blessées, dont un enfant de 6 ans et une femme enceinte de 27 ans qui a perdu son bébé. Le pronostic vital de la femme et de l'enfant était toujours engagé lundi soir. Celui du troisième blessé grave, le père de l'enfant, n'était plus engagé, selon une source proche du dossier.
"L'idée d'avoir détruit la vie de cette famille le dévaste. Il prie, et nous avec lui, pour qu'ils s'en sortent avec le moins de séquelles possibles. Il prie. Il prie vraiment", a dit sa soeur Hélène. "Aussi vain que cela puisse paraître, Pierre leur demande pardon du plus profond de son âme", a-t-elle conclu.