Dispute routière dramatique en France : une octogénaire en garde à vue après avoir refusé le constat et roulé sur la victime
Un différend routier a connu un épilogue dramatique : une octogénaire était en garde à vue ce vendredi 20 janvier 2023 à Lille, après avoir heurté la veille une autre automobiliste, puis lui avoir roulé sur le corps, provoquant sa mort.
Publié le 20-01-2023 à 11h31 - Mis à jour le 20-01-2023 à 11h32
:focal(495x338:505x328)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/STJ2T74ZX5DYJCBZSLUQ2UU2PQ.jpg)
Une octogénaire était en garde à vue ce vendredi à Lille, après avoir heurté la veille une autre automobiliste puis lui avoir roulé sur le corps, provoquant sa mort, lors d’un différend routier, ont indiqué à l’AFP des sources policières.
La mise en cause, âgée de 86 ans, avait refusé d’établir un constat après avoir accroché en sortant d’une place de parking à Ronchin, dans la métropole lilloise, la voiture garée de la victime, a détaillé une de ces sources.
La victime, née en 1956, s’est alors placée devant son véhicule, mais l’octogénaire a démarré, la projetant sur son capot puis à terre, avant de lui rouler dessus en prenant la fuite, selon la même source.
La sexagénaire est décédée sur place des suites de ses blessures, les secours ayant échoué à la ranimer.
La mise en cause a été rapidement interpellée, jeudi en fin d’après-midi.
Une enquête est en cours pour déterminer notamment si elle était en capacité de conduire.