Dispute routière dramatique en France : une octogénaire en garde à vue après avoir refusé le constat et roulé sur la victime

Un différend routier a connu un épilogue dramatique : une octogénaire était en garde à vue ce vendredi 20 janvier 2023 à Lille, après avoir heurté la veille une autre automobiliste, puis lui avoir roulé sur le corps, provoquant sa mort.

Belga
ambulance france
La sexagénaire est décédée sur place des suites de ses blessures, les secours ayant échoué à la ranimer. ©Reporters/BSIP

Une octogénaire était en garde à vue ce vendredi à Lille, après avoir heurté la veille une autre automobiliste puis lui avoir roulé sur le corps, provoquant sa mort, lors d’un différend routier, ont indiqué à l’AFP des sources policières.

La mise en cause, âgée de 86 ans, avait refusé d’établir un constat après avoir accroché en sortant d’une place de parking à Ronchin, dans la métropole lilloise, la voiture garée de la victime, a détaillé une de ces sources.

La victime, née en 1956, s’est alors placée devant son véhicule, mais l’octogénaire a démarré, la projetant sur son capot puis à terre, avant de lui rouler dessus en prenant la fuite, selon la même source.

La sexagénaire est décédée sur place des suites de ses blessures, les secours ayant échoué à la ranimer.

La mise en cause a été rapidement interpellée, jeudi en fin d’après-midi.

Une enquête est en cours pour déterminer notamment si elle était en capacité de conduire.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...