6 films qui voyagent dans le temps sur Netflix, Disney+ et Amazon Prime Video

Le passé, le présent et le futur sont le terrain de jeu de ces 6 films à voir et à revoir sur les services de streaming (SVOD). Au menu de cette sélection: de la comédie, de la science-fiction, des super-héros…

G.L.
6 films qui voyagent dans le temps sur Netflix, Disney+ et Amazon Prime Video
Arrivé récemment sur Netflix, le film Adam à travers le temps remet au goût du jour le concept de voyage à travers le temps. ©Gregory/Netflix © 2021

Sauver le monde. Réparer le passé. Ou encore préparer un avenir meilleur. Il existe mille et une raisons de voyager dans le temps, comme le rappelle Adam à travers le temps. Injecté dans le catalogue Netflix le 11 mars 2022, le film téléporte le pilote spatio-temporel Adam (Ryan Reynolds) de 2050 à 2022. C'est rapidement le choc des générations: Adam version 2050 croise la route de Adam version 2022.

Familial et mouvementé, Adam à travers le temps exploite habilement ce filon temporel. C'est un genre cinématographique à part entière, qui n'est pas spécialement bien représenté sur les services de streaming. Manquent à l'appel sur Netflix, Amazon Prime Video et Disney +: Looper, Predestination, Hors du temps, Tenet, Projet Almanac, Prisonniers du temps, 2067

Heureusement, il reste possible de dénicher des pépites et des classiques, comme le montre la sélection ci-dessous.

1.Adam à travers le temps

Film. Science-fiction. États-Unis, 2022. De Shawn Levy. Avec Ryan Reynolds, Mark Ruffalo, Jennifer Garner. 106 minutes. Netflix.

En une phrase. Adam voyage de 2050 à 2022 dans l'espoir de sauver son épouse et reçoit l'aide inattendue de l'Adam de 12 ans.

À savoir. Après Fall Guy (Disney + ) et Adam à travers le temps (Netflix), le réalisateur Shawn Levy retrouvera Ryan Reynolds sur le plateau de Deadpool 3.

2.Il était temps

Film. Comédie dramatique. Royaume-Uni, 2013. De Richard Curtis. Avec Domhnall Gleeson, Rachel McAdams, Bill Nighy. 123 minutes. Amazon Prime Video.

En une phrase. À 21 ans, Tim découvre que les hommes de sa famille ont le pouvoir de voyager dans le temps, au risque de provoquer des catastrophes.

À savoir. Richard Curtis fait à nouveau mouche avec ce film touchant, après Quatre mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill, Love actually

3.X-Men Days of Future Past

Film. Superhéros. États-Unis/Royaume-Uni, 2014. De Bryan Singer. Avec Hugh Jackman, James McAvoy, Michael Fassbender. 131 minutes. Disney +.

En une phrase. Les X-Men sont au bord de l'éradication et Wolverine est expédié en 1973 pour modifier le passé et inverser le cours de l'histoire.

À savoir. Dans le comics de 1981 qui a inspiré le scénario du film, c'est la mutante Kitty Pride qui est envoyée dans le passé et non pas Wolverine.

4.Retour vers le futur

Film. Science-fiction. États-Unis, 1985. De Robert Zemeckis. Avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson. 116 minutes. Netflix.

En une phrase. Marty McFly est catapulté de 1985 à 1955 et parasite dangereusement la rencontre de ceux censés devenir ses parents.

À savoir. Pour revoir Retour vers le futur 2 en SVOD, il faut se tourner vers Amazon Prime Video. Le troisième épisode est pour l'instant aux abonnés absents.

5.Very Hot Tub

Film. Comédie. États-Unis, 2010. De Steve Pink. Avec John Cusack, Clark Duke, Craig Robinson. 99 minutes. Disney +.

En une phrase. Trois quadragénaires oisifs s'endorment nonchalamment dans un jacuzzi qui les expédie au cœur de l'année 2006.

À savoir. Au fil de son exploitation, du cinéma au DVD, le film a hérité de plusieurs titres français: La machine à démonter le temps, Le spa à remonter le temps.

6.The Tomorrow War

Film. Science-fiction. États-Unis, 2021. De Chris McKay. Avec Chris Pratt, Yvonne Strahovski, J. K. Simmons. 138 minutes. Amazon Prime Video.

En une phrase. Des citoyens lambda sont recrutés par l'armée et envoyés dans le futur pour combattre une menace extraterrestre.

À savoir. The Tomorrow War fait partie de la longue liste des films qui ont été privés de sortie dans les salles de cinéma à cause de la pandémie de coronavirus.

Les plus consultés depuis 24h