Proximus: comment changer le mot de passe de son réseau Wi-Fi

Cinq minutes suffisent pour modifier manuellement le mot de passe et le nom du réseau Wi-Fi de votre B-box Proximus.

G.L.
Proximus: comment changer le mot de passe de son réseau Wi-Fi
Proximus fournit par défaut un mot de passe pour votre réseau Wi-Fi à la maison, qu’il est heureusement possible de modifier manuellement. ©Prostock-studio – stock.adobe.co

Par défaut, le mot de passe de votre réseau Wi-Fi Proximus à la maison est une interminable suite de lettres et de chiffres. Exemple: wmjjamcppe4sf. Du nom du réseau à son mot de passe, tout est imprimé sur étiquette collée sous la B-Box (décodeur), mais aussi sur une deuxième étiquette similaire à ranger dans vos archives.

Bon point, il y a peu de chance que qui que ce soit ne devine cette combinaison alambiquée. Mauvais point, il est difficile de mémoriser cette chaîne de caractères à l’heure d’autoriser un nouvel appareil à accéder à votre Wi-Fi. Il faut retrouver l’étiquette archivée ou retourner la B-Box.

Deux méthodes faciles

Heureusement, il est possible de changer manuellement le mot de passe de votre réseau Wi-Fi Proximus, mais aussi le nom du réseau. Deux méthodes cohabitent:

1. Via un navigateur web

2. Via l’application MyProximus.

Prérequis: posséder un décodeur B-box 3 / B-box 3V +.

Une fois le changement effectué, il sera nécessaire d’encoder le nouveau mot de passe sur tous les appareils habituellement connectés à votre Wi-Fi.

1. Changer le mot de passe Wi-Fi Proximus via un navigateur web

– Retirer le socle de la B-box pour accéder aux informations imprimées sous le boîtier.

– Prendre note du User password.

 Sous la B-box de Proximus, une étiquette vous indique le sésame (User password) qui vous permet de configurer manuellement le décodeur via un navigateur web comme Chrome.
Sous la B-box de Proximus, une étiquette vous indique le sésame (User password) qui vous permet de configurer manuellement le décodeur via un navigateur web comme Chrome. ©G.L.

– Depuis un navigateur connecté à votre réseau Wi-Fi, prendre la direction de l'adresse http ://192.168.1.1 qui permet de configurer manuellement la B-box.

– Encoder le User password dans la case Password et cliquer sur Log in.

– Cliquer sur le nom de votre réseau Wi-Fi.

– Encoder le nouveau mot de passe du réseau Wi-Fi dans la case Passphrase.

 Voici à quoi ressemble l’interface qui vous aide à changer le mot de passe de votre réseau Wi-Fi par le biais d’un navigateur web.
Voici à quoi ressemble l’interface qui vous aide à changer le mot de passe de votre réseau Wi-Fi par le biais d’un navigateur web. ©Capture d’écran

– Encoder le nouveau nom du réseau Wi-Fi dans la case Name (SSID).

– Cliquer sur OK.

2. Changer le mot de passe Wi-Fi Proximus via l’application MyProximus

– Ouvrir l’application MyProximus sur un smartphone connecté à votre réseau Wi-Fi.

– Appuyer sur Votre wi-fi est optimisé ! dans la rubrique Smart Wi-Fi du Dashboard.

– Appuyer sur Gérer mes identifiants wi-fi.

– Encoder le nouveau mot de passe du réseau Wi-Fi dans la case Mot de passe.

 Voici les différents qui se succèdent dans l’application MyProximus au moment de changer le mot de passe de son réseau Wi-Fi.
Voici les différents qui se succèdent dans l’application MyProximus au moment de changer le mot de passe de son réseau Wi-Fi. ©Captures d’écran

– Encoder le nouveau nom du réseau Wi-Fi dans la case Nom du wi-fi.

– Cliquer sur Enregistrer.

Les plus consultés depuis 24h