Prix de l’énergie: l’Autriche consacre 1,7 milliard d’euros pour aider les ménages

Le gouvernement autrichien a consacré 1,7 milliard d’euros dans une série de mesures pour aider les ménages à faire face aux prix élevés de l’énergie, a indiqué vendredi le Chancelier autrichien Karl Nehammer. Ainsi, presque tous les ménages recevront une allocation unique de 150 euros.

Prix de l’énergie: l’Autriche consacre 1,7 milliard d’euros pour aider les ménages

Le gouvernement a aussi décidé de geler une contribution forfaitaire verte cette année. Cette mesure devrait permettre aux ménages d’économiser 100 euros.

Il sera aussi question du doublement d’une prime de 150 euros pour les chômeurs ou travailleurs précarisés. Cette prime doublée sera attribuée à 750.000 personnes.

Tout comme dans le reste de l’Europe, les prix de l’énergie ont fortement augmenté en Autriche.

Le pays alpin importe environ 80% de son gaz naturel depuis la Russie.

L’offre a été inférieure à la normale cet hiver. En conséquence, les réserves de gaz dans l’Union européenne sont très limitées. Les craintes que la Russie se prépare à envahir l’Ukraine font également grimper les prix du gaz.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les plus consultés depuis 24h