Le débrief du jour: Entrée en vigueur du baromètre Covid | Finale Medvedev-Nadal à l’OA | Une chanson inédite de Johnny Hallyday

Le baromètre corona entre officiellement en vigueur ce 28 janvier; Comparution pour tentative de meurtre pour un ado de 12 ans qui a poignardé un agent de quartier à Peer; La finale de l’Open d’Australie opposera Rafael Nadal à Daniil Medvedev: voici le condensé de l’actualité de ce vendredi 28 janvier.

1.Entrée en vigueur du baromètre Covid

Le baromètre corona entre officiellement en vigueur ce 28 janvier 2022 en Belgique. Il doit permettre plus de prévisibilité dans la gestion de la crise due au Covid.

+ LIRE ICI

«Le pic de la 5e vague se profile», record de 75.000 infections cette semaine

Le pic de la 5e vague de coronavirus est en vue en Belgique, a annoncé Steven Van Gucht, lors de la conférence de presse de Sciensano. Un nouveau record d’infections a également été enregistré ce lundi.

+ LIRE ICI

Covid à l’école: un nombre record de 27.745 nouveaux cas (+496%) durant la semaine du 17 au 23 janvier 2022

La vague Omicron déferle également sur les écoles. Celles-ci connaissent un boom des contaminations au coronavirus entre le 17 et le 23 janvier, par rapport à la semaine précédente. Les élèves du primaire et du secondaire sont particulièrement touchés.

+ LIRE ICI

2.Un garçon de 12 ans poignarde un agent de quartier à Peer: comparution pour tentative de meurtre

Un garçon de douze ans a poignardé un agent de quartier jeudi après-midi à Peer (province de Limbourg). L’adolescent, son frère et sa mère ont été interpellés tandis que le policier blessé a été transporté à l’hôpital de Pelt.

+ LIRE ICI

3.L’inflation atteint son plus haut niveau en près de 40 ans

L’office de statistiques "Statbel" renseigne une inflation qui a encore augmenté en janvier, pointant à 7,59%, son niveau le plus élevé depuis août 1983.

+ LIRE ICI

4.Open d’Australie: Medvedev contre Nadal en finale

Tennis: la finale de l’Open d’Australie opposera Rafael Nadal à Daniil Medvedev, vainqueur en quatre sets de Stefanos Tsitsipas.

+ LIRE ICI

La Belge Sofia Costoulas en finale chez les juniors contre la numéro 1 mondiale

Tennis: victorieuse de l’Australienne Charlotte Kempenaers-Pocz, la Villersoise Sofia Costoulas a décroché sa qualification pour la finale de l’Open d’Australie chez les juniors.

+ LIRE ICI

5.Une chanson inédite de Johnny Hallyday dévoilée

Un titre inédit de Johnny Hallyday figure dans la réédition de son album Vie, dont la sortie était programmée à ce vendredi 28 janvier. "Le Spécialiste" est tiré de la bande originale d’un western dans lequel le chanteur a tourné en 1969.

+ LIRE ICI

Les plus consultés depuis 24h