Pénurie de PS5: Sony ouvre une liste d’attente exclusive en Belgique

Sony invite les clients de sept pays à s’inscrire sur une liste qui permettra aux sélectionnés d’acheter en ligne la console de salon PlayStation 5.

G.L.
Pénurie de PS5: Sony ouvre une liste d’attente exclusive en Belgique
Un stock de PlayStation 5 sera bientôt distribué en ligne directement par Sony, en direction des clients de sept pays, dont la Belgique, qui se seront inscrits sur une liste d’attente. ©Internet

C'est un nouveau virage dans la stratégie de Sony à l'heure de gérer la pénurie de la PlayStation 5 (PS5). Le fabricant japonais autorise les clients de sept pays à s'inscrire en ligne sur une liste d'attente exclusive. Sont concernés: les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Allemagne, la France, les Pays-Bas, la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg.

Le principe: pendant une période indéterminée, Sony recueille les inscriptions sur cette page. Conditions: disposer d'un compte PlayStation Network et s'inscrire en utilisant l'adresse de courrier électronique associée à ce compte.

+ Cliquer ici pour vous inscrire sur la liste d’attente PS5 officielle de Sony (page en anglais)

Après la clôture des inscriptions, Sony sélectionnera et contactera les clients qui en seront en mesure de commander directement en ligne une et une seule machine, soit la PlayStation 5, soit la PlayStation 5 Digital Edition.

Bref, pour cette opération, Sony court-circuite le réseau classique des boutiques et écoulera en personne ce stock spécifique de console.

Pénurie de PS5: Sony ouvre une liste d’attente exclusive en Belgique

L’improbable retour de la PS4

Dans un autre volet de sa stratégie de lutte contre les pénuries, on a récemment appris que Sony entend relancer la production de la bonne vieille PS4.

Face au manque récurent de semi-conducteurs, la PlayStation 4 serait moins compliquée à assembler. Injecter à nouveau des PS4 sur le marché permettrait à Sony d’être malgré tout présent dans les rayons, essentiellement occupés par la Switch (beaucoup) de Nintendo et les Xbox Series X/S (un peu) de Microsoft.

Les boutiques ignorées

Depuis novembre 2021, Sony fait un pied de nez aux boutiques classiques en écoulant lui-même en ligne toute une série de produits PlayStation sur ce nouveau site. On y trouve essentiellement des jeux et des accessoires.

Pour inciter les clients à commander sur sa plate-forme, le géant japonais propose des exclusivités temporaires. Exemple: il est possible de commander dès maintenant une édition spéciale de la manette PS5, qui sera seulement disponible ailleurs qu’à partir du 11 février 2022.

Piqûre de rappel, Sony avait annoncé en novembre 2021 son intention de vendre directement en ligne de plus en plus d’articles PlayStation.

Les plus consultés depuis 24h