Les chiffres avant le Codeco du 22 décembre 2021: le variant Omicron représente désormais 27% des contaminations au Covid en Belgique

Le pourcentage d’infections au variant Omicron en Belgique a encore augmenté pour atteindre, mardi, 27% de l’ensemble des cas, a annoncé mercredi le virologue Emmanuel André sur Twitter. Une nouvelle qui sera certainement prise en considération lors du Comité de concertation de ce mercredi 22 décembre 2021.

Les chiffres avant le Codeco du 22 décembre 2021: le variant Omicron représente désormais 27% des contaminations au Covid en Belgique

Le nombre d'infections au variant Omicron a doublé au cours des deux derniers jours, a également indiqué Emmanuel André, qui estime d'ailleurs que la cinquième vague de la pandémie de coronavirus a " a déjà largement commencé ".

Les experts ont d’ailleurs averti que l’augmentation du nombre de cas d’Omicron pourrait faire réaugmenter le nombre d’infections, en baisse depuis début décembre.

Un Comité de concertation se réunira mercredi après-midi pour décider si des mesures supplémentaires doivent être prises afin de contrer ce nouveau variant, particulièrement contagieux.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les plus consultés depuis 24h